Les liens sponsorisés sont le premier levier de trafic en Grande-Bretagne

14 octobre 2009 à 10h13
0
0280000002479134-photo-ishot-541.jpg

Le marché britannique est décidément atypique. Quelques jours après l'annonce de l'IAB, expliquant que les investissements publicitaires outre manche dépassaient désormais ceux dans la presse ou la télévision, c'est au tour d'AT internet (XiTi) de publier une étude, démontrant que les liens sponsorisés sont désormais le premier levier de trafic en Grande-Bretagne mais également en Espagne.

Sur le marché anglais, réputé plus en avance que d'autres marchés européens, les liens sponsorisés (SEM) représentent ainsi 28,2% des accès contre 24% pour les accès directs, 16,7% pour les moteurs de recherche ou encore 13,3% pour l'affiliation.

"Nous pouvons constater que les liens sponsorisés sont la première source de visites des sites pour l'Espagne (36.3%) et le Royaume Uni (28.2%). Ce qui n'est pas le cas en Allemagne où la première source est l'accès direct (31.8%) et en France où ce sont les moteurs de recherche (31.7%)." commente AT internet

Reste à savoir si cette tendance se confirmera partout en Europe au plus grand bénéfice de Yahoo, Microsoft et surtout Google, principale plate-forme de liens sponsorisés avec Adwords et Adsense.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page