Publicité : avec Ad Market, Orange se lance à l'assaut de Google

31 mars 2010 à 12h50
0
00A0000003052654-photo-orange-advertising.jpg
La régie d'Orange s'enrichira dans le courant du deuxième trimestre d'une place de marché, Orange Ad Market, grâce à laquelle le groupe espère bien séduire annonceurs et éditeurs pour ainsi renforcer sa position sur le marché publicitaire dans tous les pays où il est présent. Opéré en partenariat avec OpenX, qui fournira sa plateforme « OpenX Market », Orange Ad Market entrera en concurrence directe avec les grands noms américains du secteur : Doubleclick Ad Exchange de Google ou Yahoo Premium Exchange.

« On estime que le marché de la publicité en ligne en Europe de l'Ouest représentait 10,7 milliards d'euros en 2008, et devrait passer à 12,4 milliards en 2011. Mais c'est un marché complexe et encombré dans lequel il peut être difficile pour l'annonceur de trouver son chemin », avance Luc Tran Thang, directeur d'Orange Advertising.

La réponse résiderait donc dans cette place de marché, au sein de laquelle agences et annonceurs seront invités à se positionner sur les inventaires d'espaces publicitaires de leur choix par le biais d'un système d'enchères en temps réel, sur la base d'un prix plancher fixé par l'éditeur. Une bonne façon, pour la régie publicitaire d'Orange, de redonner de l'attrait au marché du display, pris en tenaille par les liens sponsorisés et l'essor du rich media, tout en ouvrant de nouvelles perspectives à un réseau publicitaire qui, aujourd'hui déjà, toucherait 180 millions de visiteurs uniques en Europe.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portail vidéo MySkreen lève 1,5 million d'euros
Logitech lance une télécommande universelle à 30 euros
Téléchargement : Newzbin condamné au Royaume-Uni
Brevet multipoint : EMC veut stopper la vente des produits Apple
Terminologie : ne dites plus
Google et Mozilla planchent sur un système de plugins
AMD lance l'ATI Radeon 5870 Eyefinity 6 Edition
  The Witcher 2  : DLC et versions consoles en question
Bientôt des applications tierces pour Gmail
Haut de page