La FTC approuve le rachat d'Admob par Google

01 juin 2018 à 15h36
0
La Federal Trade Commission américaine a indiqué vendredi avoir finalement pris la décision d'approuver le rachat de la régie publicitaire AdMob par Google, estimant que la transaction ne risquait pas de porter préjudice à la concurrence sur le marché de la publicité mobile.

La partie n'était pas gagnée d'avance, de nombreux acteurs ayant argué du fait que Google détenait déjà une position dominante sur la publicité en ligne avec ses différents outils et services. De ce fait, ils craignaient que le numéro un mondial des moteurs de recherche s'arroge rapidement l'essentiel de la publicité affichée sur les sites et services mobiles suite à son acquisition d'AdMob qui, ces dernières années, a su profiter de l'essor des applications distribuées dans les kiosques tels que l'App Store d'Apple.

Ironie du sort, c'est finalement Apple qui aura servi les desseins de Google. Début mai, la FTC avait en effet indiqué avoir besoin d'un laps de temps pour trancher la question de façon à auditionner la firme dirigée par Steve Jobs qui, elle aussi, prépare son arrivée sur le terrain de la publicité mobile avec sa propre régie, iAd. Elle a manifestement jugé que l'arrivée d'Apple constituait un gage suffisant de la libre concurrence à venir sur ce marché.

« De plus, un certain nombre de sociétés développent ou acquièrent des plateformes mobile de type smartphones pour mieux concurrencer l'iPhone d'Apple et l'Android de Google, et ces ces sociétés auraient tout intérêt à faciliter la compétition dans le domaine des réseaux de publicité mobile », explique le rapport de la FTC.

Annoncée fin décembre et portant sur un montant de 750 millions de dollars, l'acquisition d'AdMob par Google devrait donc pouvoir être finalisée dans les semaines à venir.

02585448-photo-admob.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ils sont bons, ils sont frais mes dessins !
Clubic Week : on Waka gaspiller du pognon !
Live japon : Twitter et simlockage font jaser
Revue de web : quand Windows Mobile, Android et iPhone s’accordent entre eux
Google propose la recherche sécurisée en SSL
Stratus : Juniper reste dans la course avec son switch EX4500 et un routeur
Microsoft présente Office Professionnel Plus 2010
Google fête les 30 ans de Pac-Man avec un logo jouable
VP8 : un codec vidéo pas si ouvert ?
Fable III confirmé sur PC
Haut de page