- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Google annonce l'extension du programme publicitaire Trueview qui, sur Youtube, permet à l'internaute de passer une réclame après cinq secondes sans que l'annonceur soit facturé, aux écrans mobiles.
Le géant américain a décidé d'opérer le rachat de la société Interclick. Pour 270 millions de dollars, Yahoo acquiert les compétences de ce spécialiste de la publicité en ligne afin de se renforcer dans le secteur.
OpenX, un réseau publicitaire en ligne concurrent de DoubleClick, vient de lever 20 millions de dollars auprès de l'éditeur allemand SAP. Cela devrait lui permettre de poursuivre sa croissance, assez spectaculaire l'an dernier.
L'une des extensions les plus populaires au sein de la communauté technophile est certainement AdBlock Plus proposant de masquer les publicités les plus intrusives apposées sur certains sites Internet. De passage sur le salon LeWeb 2012, Till Faida et Tim Shumacher, respectivement co-fondateur et directeur des communications, ont accepté de revenir sur les fondements de ce projet.
D'ici 2017, les dépenses publicitaires en ligne vont croître sur un rythme annuel à deux chiffres, selon Forrester, représentant plus de 35 milliards de dollars en Europe et aux États-Unis.
Nouveau directeur de la division Internet et Publicité de Microsoft France, Grégory Salinger a évoqué mardi les moyens qui seraient prochainement mis en place pour doper les activités média de l'éditeur dans l'Hexagone. Il annonce notamment l'ouverture prochaine d'une déclinaison française de la place de marché Microsoft Ad Exchange et l'ouverture prochaine de la plateforme Windows Phone à la publicité.
Le pourvoi en cassation du site Entreparticuliers.com vient d'être rejeté. La condamnation de la plateforme pour publicité mensongère est donc effective. A ce titre, le site devra régler la somme de 150 000 euros d'amende.
Malgré les réticences de David Karp à insérer des publicités dans sa plateforme de blogs, le dirigeant fait marche arrière. Le p-dg et fondateur de Tumblr vient d'annoncer que les panneaux d'administration pourront très prochainement intégrer des publicités.
Marin Software, éditeur de solutions de gestion de publicité en ligne adressées aux agences et aux grands annonceurs, vient de lever 30 millions de dollars pour assurer son développement.
A un mois d'intervalle, deux groupes de médias annoncent le lancement d'une place de marché publicitaire, dédiée à la vente de leurs inventaires premium. AdMediaPremium et Audience Square adopteront le principe de la vente aux enchères en temps réel.
Marin Software édite des solutions de gestion de publicité en ligne adressées aux agences et aux grands annonceurs, concurrentes de produits comme Google Doubleclick, Efficient Frontier ou Omniture (Adobe). Entretien avec David Bianovici, son directeur des ventes pour l'Europe du Sud, quelques semaines après l'implantation de la société en France.
Après avoir été rejetée par l'Assemblée nationale, la taxe portant sur la publicité a été introduite devant le Sénat. L'initiateur du projet, le sénateur Philippe Marini (UMP) a présenté un nouveau texte qui sera étudié par les élus.
La firme de Redmond change le nom de sa plateforme de liens sponsorisés. Microsoft Advertising adCenter devient Bing Ads. Il s'appuiera sur le réseau nouvellement créé Yahoo! Bing afin de toucher un public plus large.
La dernière version en date du plugin Adblock Plus laisse maintenant passer par défaut les publicités considérées comme non intrusives. Ses auteurs disent ainsi vouloir soutenir les sites qui font un usage raisonné de la publicité.
Orange enrichit son offre publicitaire à destination des petites et moyennes entreprises avec une offre de gestion de leurs campagnes Google AdWords.
Plusieurs collectifs d'annonceurs contestent la politique de Google en matière de publicité. L'Union des Annonceurs, l'Union des Fabricants, le Syndicat de la presse quotidienne nationale et le Syndicat de la presse magazine affichent leur contestation face à la nouvelle politique d'achat de mots-clés de Google.
Depuis l'annonce des détails de la taxe « Google » et de son vote la semaine dernière auprès de la commission des finances du Sénat, les inquiétudes se multiplient. Dans un communiqué commun, des associations de professionnels du secteur (ACSEL, AFDEL, ASIC, Geste, IAB France, Renaissance Numérique, SRI mais aussi l'UDA) critiquent la position adoptée par Philipe Marini (UMP).
Différentes études de Comscore ou Gartner ont été publiées ces derniers mois mettant en avant la progression fulgurante du système Android sur le marché des smartphones. Le cabinet Piper Jeffray affirme pour sa part que les revenus publicitaires générés sur le système de Google pourraient atteindre 1,3 milliard de dollars en 2012.
L'américain comScore, spécialiste de la mesure d'audience en ligne, vient d'annoncer l'acquisition du hollandais Nedstat pour un montant d'environ 36,7 millions de dollars. Créée en 1996, Nedstat s'est fait une réputation dans l'univers du web analytics grâce à sa plateforme de mesure d'audience et d'optimisation de la performance Sitestat RING, mais également grâce à ses capacités en matière de prise en compte des contenus vidéo.
Alors que l'iPad vient de pointer le bout de son nez outre-Atlantique, nous apprenons que Yahoo! serait en train de tester un nouveau format publicitaire spécialement conçu pour les tablettes. Loin des traditionnelles bannières et liens sponsorisés, ce nouveau type de publicité se rapprocherait davantage des annonces télévisées et cinématographiques.
La semaine dernière nous rapportions que Google planchait sur un service d'offres promotionnelles similaire à Groupon baptisé Google Offer. La firme de Mountain View avait alors confirmé être en phase d'évaluation d'une offre commerciale et ajoutait être en communication avec différents prestataires.
Au cours d'un entretien recueilli par le Telegraph John Silverman, PDG de Skype, aurait laissé entendre que la société songe fortement à introduire de la publicité au sein de son logiciel de voix sur IP.
Quotidiennement, la rédaction Clubic réactualise sa base logicielle. Parmi la myriade de mises à jour publiées cette semaine, nous vous proposons de retrouver les plus populaires et incontournables. Au menu, un récapitulatif des améliorations et corrections apportées par ces nouvelles versions !
Le groupe Rentabiliweb a annoncé mardi matin l'acquisition de 100% des parts de la régie publicitaire Edencast, spécialiste des outils de marketing à la performance et éditeur d'un réseau de supports média, notamment composé des sites Starwizz.com et Abrutis.com.
« Tout ce que vous avez à faire, c'est de dire où vous voulez que la publicité s'affiche dans votre application, et de prendre l'argent. » Discours musclé réalisé par Steve Jobs à l'occasion de la keynote de lancement de l'iPhone 4, au cours de la conférence des développeurs Apple (WWDC) de San Francisco.
Voilà une jeune pousse qui semble prendre la Toile à contre-pied. En effet, alors que les plugins de type AdBlock, permettant de bloquer les publicités sur Internet, deviennent de plus en plus populaires auprès des internautes, AdKeeper permet au contraire de... sauvegarder ces dernières au cas où l'utilisateur souhaiterait les (re)voir plus tard.
Spécialiste de la publicité en ligne et des solutions de micropaiement, le groupe Hi-Media a annoncé mardi avoir enregistré une perte nette de 63,3 millions d'euros sur le premier semestre 2010, dont l'essentiel est imputable, selon lui, à une dépréciation de 65,7 millions d'euros des actifs liés au réseau social Fotolog, dont il s'était porté acquéreur fin 2007.
Criteo, spécialiste français de la publicité comportementale, a déposé cette semaine les documents préparatoires à son introduction en bourse aux Etats-Unis. La société, dont la cotation devrait débuter dans les semaines à venir, cherche à lever 190 millions de dollars.
Google annonce à ses annonceurs que son portail retournera bientôt des publicités plus ciblées auprès des internautes, lesquels seront suivis d'un site à l'autre.