- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le géant communautaire Facebook a donné le coup d'envoi pour tester son nouveau réseau de publicités mobiles ciblées.
La firme de Redmond change le nom de sa plateforme de liens sponsorisés. Microsoft Advertising adCenter devient Bing Ads. Il s'appuiera sur le réseau nouvellement créé Yahoo! Bing afin de toucher un public plus large.
D'après eMarketer, le réseau de microblogging gagnera plus d'argent sur mobile cette année aux États-Unis que son compatriote Facebook. Les efforts de ce dernier en matière de monétisation devraient porter leurs fruits d'ici l'an prochain prédit le cabinet.
Afin de monétiser un peu plus son audience, le site de micro-blogging et ses 400 millions de tweets quotidiens propose aux annonceurs de cibler leur publicité selon les centres d'intérêt des membres.
Une étude conduite par l'Ifop et Generix Group détaille l'utilisation que font les Français d'Internet dans le processus d'achat, ainsi que leur perception à l'égard des politiques de promotion. Près de la moitié des interviewés disent se renseigner sur Internet avant d'acquérir un produit en boutique.
Google annonce l'extension du programme publicitaire Trueview qui, sur Youtube, permet à l'internaute de passer une réclame après cinq secondes sans que l'annonceur soit facturé, aux écrans mobiles.
Les marques présentes sur Facebook en Australie vont avoir du pain sur la planche : la justice locale a décidé de les rendre responsables du contenu publié par les fans sur leurs pages, jugeant qu'il s'agissait de contenu publicitaire.
En dépit de la conjoncture, le marché de la publicité sur Internet reste à la hausse sur les six premiers mois de l'année 2012. Les investissements se montent à 1,3 milliard d'euros sur le semestre, en croissance de 6% sur un an.
Suite à sa dernière assemblée générale, le Syndicat des régies Internet (SRI) a reconduit mardi son président sortant, Luc Tran Thang, pour un mandat d'un an, et dévoilé quels étaient les dix membres qui composeront désormais son conseil d'administration.
Skype annonce le lancement d'une offre publicitaire associée à son célèbre logiciel de voix sur IP. Les utilisateurs du logiciel sous Windows seront prochainement susceptibles de voir s'afficher des réclames pendant leurs conversations.
L'organisme StopBadware vient d'annoncer le lancement de l'Ads Integrity Alliance, un regroupement qui se donne pour objectif de « protéger les utilisateurs contre les publicités indésirables ». Une initiative à laquelle ont adhéré Facebook, Google, Twitter et AOL.
Il n'aura pas fallu longtemps aux annonceurs pour faire entendre leurs voix dans la mise en place de la fonctionnalité Do Not Track. Microsoft pourrait finalement ne pas l'activer par défaut
Si Google a su s'imposer dans le domaine de la publicité sur Internet, le géant californienne peinerait cependant sur le marché des annonces hyper locales.
En décidant d'activer par défaut la fonctionnalité Do Not Track au sein de la prochaine version de son navigateur Internet Explorer, Microsoft s'attire les foudres des annonceurs publicitaires.
Le pourvoi en cassation du site Entreparticuliers.com vient d'être rejeté. La condamnation de la plateforme pour publicité mensongère est donc effective. A ce titre, le site devra régler la somme de 150 000 euros d'amende.
Les régies publicitaires mobiles semblent se rassembler autour d'un nouveau projet open source suite à la récente décision d'Apple d'apposer un nouveau filtre de sélection sur son kiosque en bloquant les applications accédant à l'identifiant unique des appareils.
Google a officiellement ouvert lundi les portes de « Adwords pour les vidéos », nouveau programme publicitaire dédié à YouTube qui permettra aux annonceurs d'afficher leurs vidéos promotionnelles sur la plateforme, avec un modèle au coût par clic et des possibilités de ciblage avancées.
Malgré les réticences de David Karp à insérer des publicités dans sa plateforme de blogs, le dirigeant fait marche arrière. Le p-dg et fondateur de Tumblr vient d'annoncer que les panneaux d'administration pourront très prochainement intégrer des publicités.
Avec 29 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011, en croissance de 21% sur un an, le spécialiste de l'affiliation Public-Idées se voit comme l'acteur français qui monte, sur un marché aujourd'hui dominé par des groupes européen. Entretien avec son nouveau directeur général, Grégory Bocquenet, fort de neuf ans d'expérience dans le secteur.
A un mois d'intervalle, deux groupes de médias annoncent le lancement d'une place de marché publicitaire, dédiée à la vente de leurs inventaires premium. AdMediaPremium et Audience Square adopteront le principe de la vente aux enchères en temps réel.
En partenariat avec OpenX Technologies, Samsung vient d'annoncer le lancement de sa propre plateforme de publicité mobile, AdHub. Le service compte proposer des solutions de monétisation d'applications proposées sur les terminaux de la marque.
Yahoo! annonce que l'intégralité de son réseau de sites sera prochainement conforme aux demandes des autorités du commerce des Etats-Unis avec la mise en place d'une compatibilité Do Not Track.
Les prochains smartphones Android vous assourdiront-ils de publicité pour proposer des appels gratuits et illimités ? Probablement pas. Mais juste au cas où, Google a tout de même déposé cette idée...
L'éditeur norvégien Opera Software continue ses investissements sur le secteur du mobile et annonce le rachat de deux nouvelles régies publicitaires.
Marin Software, éditeur de solutions de gestion de publicité en ligne adressées aux agences et aux grands annonceurs, vient de lever 30 millions de dollars pour assurer son développement.
Comment monétiser un service web avec de la publicité tout en restant attractif auprès du consommateur ? Telle est la question que se pose actuellement Microsoft.
Le Collectif des Plateformes d'Affiliation (CPA) a fait état mercredi d'investissements publicitaires en hausse de 15% sur un an, dopés principalement par le secteur du commerce électronique.
Google annonce que de nouvelles sanctions entreront bientôt en vigueur pour les sites internet abusant de la publicité sur leurs pages.
L'observatoire de l'e-pub vient de publier les résultats de son étude du marché de la publicité pour l'année 2011. Le cabinet souligne une hausse des investissements de l'ordre de 11 % pour atteindre 2,5 milliards d'euros.