Twitter lance un formulaire d'achat de publicités type AdWords

15 décembre 2010 à 16h28
0
0190000003839124-photo-twitter-publicit.jpg
Il sera bientôt aussi simple d'acheter de l'espace publicitaire sur Twitter que sur Google AdWords. C'est en tous cas ce qu'a tenté de faire comprendre Twitter en dévoilant une nouvelle version de sa page web dédiée aux annonceurs. Dans le futur, un simple formulaire devrait permettre d'acheter un compte promotionnel, des messages mis en avant, ou une place dans les tendances.

Disponible sur la nouvelle page Start Advertising, le formulaire permet de prévoir des campagnes publicitaires immédiates ou programmées dans le futur. Cinq catégories de prix sont proposées, de 10 000 dollars à 100 000 dollars mensuels.

Pour l'heure, la page dédiée ne sert que de formulaire de contact. Dans le futur, elle devrait devenir une solution de souscription en self-service aux outils publicitaires de Twitter. Mais Twitter ne semble pas vouloir aller trop vite non plus, de peur peut-être de faire un faux pas qui donnerait raison à ceux qui craignent la montée du spam sur son service de micro-blogging.

Le nouveau site dédié aux entreprises ne serait ainsi qu'un premier pas, avec une volonté clairement didactique. On retrouve par exemple des catégories aussi étonnantes que « Qu'est-ce que Twitter ? », des « Pratiques d'Excellence », ou un glossaire... Preuve peut-être que tous les services publicité du monde ne sont peut-être pas au courant de la révolution Twitter ou de la façon de s'en servir. En attendant, pour Twitter, c'est un nouveau pas vers un modèle publicitaire qui se fait attendre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Freebox Révolution : est-ce que ça vaut le coût pour Free ? (màj)
Un hack pour le netbook Chrome OS
Corsair lance une DDR3 2133 MHz à 1,5 V
Confirmation : la taxe Google est reportée au 1er juillet
Mark Zuckerberg et Julian Assange nommés
Aux Etats-Unis, Google dévoile la recherche vocale personnalisée sur Android
Insolite : le Kinect vu par Swarovski
MSI CR650 : premier PC portable équipé d'un APU Brazos
L'Arcep pose les bases pour la fibre en zones moins denses
Thanko transforme l'écran d'ordinateur en station de rangement et d'accueil
Haut de page