Mobclix racheté par Velti

01 octobre 2010 à 12h11
0
00FA000003603336-photo-mobclix.jpg
L'agence de marketing mobile londonienne Velti vient de racheter Mobclix. Selon TechCrunch, l'acquisition pourrait atteindre les 50 millions de dollars.

Mobclix est une plateforme d'enchères sur les publicités mobiles, qui permet aux développeurs d'applications de gérer d'une seule interface les différents serveurs de publicité, et de les mettre en concurrence afin d'atteindre les enchères les plus hautes possibles. 25 réseaux de publicité sont déjà disponibles sur Mobclix.

Le chiffre avancé par TechCrunch est une estimation, aucune information n'ayant publiquement été dévoilée sur les termes de l'échange. En effet, Mobclix est une startup lancée en 2008 toujours détenue par capitaux privés.

C'est un pas supplémentaire vers la structuration du marché de la publicité mobile. Quelques grands acteurs commencent à se faire connaître, parmi lesquels évidemment Google et Apple. Mais on prête à Nokia, RIM et d'autres moins connus la volonté d'acquérir leur propre plateforme. RIM et Microsoft étaient d'ailleurs attendus sur le rachat de Mobclix, et l'annonce de Velti a de quoi surprendre.

01F4000003603338-photo-velti.jpg


Velti, de son côté, devrait tirer partie de la combinaison entre la technologie de Mobclix et sa propre plateforme SaaS (Software-as-a-Service) de gestion des campagnes publicité sur mobile. Côtée en bourse à Londres, l'agence aurait un portefeuille de 450 marques, et aurait mené plus de 2 000 campagnes marketing en 2009, dans 35 pays, selon TechCrunch.

Selon le co-fondateur de Mobclix, Krishna Subramanian, il y aurait « d'importantes synergies entre la technologie et la clientèle de Velti, et l'innovation et la passion de l'équipe Mobclix. Nous sommes enthousiastes à l'idée de ce que nous pouvons faire ensemble. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

L'Apple Watch Series 7 et la Samsung Galaxy Watch 4 pourraient contrôler la glycémie
Soldes 2ème démarque : pack Philips Hue Play en promo avec un code sur Rakuten
Soldes : le bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4 encore moins cher !
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED déploie des outils officiels pour le support des mods
Test Chromecast avec Google TV : la nouvelle star du streaming multimédia ?
Soldes Fnac : le SSD externe Samsung T5 500 Go baisse son prix pour la 2ème démarque
B&You lance une super offre avec son forfait 200 GO à moins de 15€ 🔥
Soldes : une imprimante HP DeskJet 2721 encore moins chère chez Cdiscount
L'interface
Xbox Series X | S : le « meilleur lancement de l'histoire » de Microsoft et des profits en forte hausse
Haut de page