Google Offer se dévoile timidement sur Google Maps

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003522072-photo-google-logo-sq-gb.jpg
La semaine dernière nous rapportions que Google planchait sur un service d'offres promotionnelles similaire à Groupon baptisé Google Offer. La firme de Mountain View avait alors confirmé être en phase d'évaluation d'une offre commerciale et ajoutait être en communication avec différents prestataires.

Après avoir tenté de racheter directement Groupon, Il semblerait que Google n'ait pas chômé et la société propose déjà un module à ajouter à son service de page d'accueil personnalisée afin de consulter les offres locales. A la différence de Groupon, qui propose de débloquer une offre promotionnelle lorsqu'une nombre minimum d'internautes s'y sont engagés, Google négocie simplement des tarifs de réduction sur un produit en particulier. Le modèle diffère donc du « shopping collectif » de Groupon permettant de proposer des rabais assez importants ; Google parie alors sur sa force de frappe.

Google Offer semble être une extension de l'offre Coupon proposée au sein du service Google Places jusqu'à présent réservée aux annonceurs américains et consultable au travers de l'application mobile ou sur Google Maps. A l'heure actuelle il semblerait que plusieurs négociations aient déjà été effectuées avec des commerçants de l'Hexagone.

Reste à savoir si Google saura s'imposer face à la concurrence. Après avoir levé 950 millions de dollars, Groupon continue d'étendre ses activités dans plusieurs pays. En France, la société a débarqué en avril 2010 suite au rachat de CityDeals.

0226000003951014-photo-google-offer.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sécurité : Facebook adopte le chiffrement permanent en HTTPS
MSI FX610MX : un PC portable multimédia pour cinéphiles sans le sous
Microsoft place ses Techdays 2011 sous le signe du cloud
Les Catalyst 11.1 de janvier sont en ligne
Bientôt un chat vocal sur Facebook ?
Sequoia lève 1,35 milliard de dollars pour son nouveau fonds
L'AMD Radeon HD 6990 se dévoile en photos
La Terre compte 2 milliards d'internautes
PB Go : Packard Bell apporte l'USB 3.0 à sa gamme de disques durs externes
Jaspersoft lance des connecteurs open-source pour l'extraction de données
Haut de page