Médiamétrie s'intéresse à ce que voit vraiment l'internaute

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000000744904-photo-m-diametrie-organisme-de-mesures-d-audiences.jpg
Médiamétrie a annoncé jeudi le lancement de deux nouveaux produits dans le cadre de son offre Analytics Web. Le premier, conçu en partenariat avec Alenty, se nomme « eStat'Visibility » et s'intéresse à ce que voit vraiment l'internaute lorsqu'il se trouve sur une page Web. Le second, « eStat'Formulaires » invite à mesurer l'efficacité de formulaires d'inscription ou de contact.

Au sujet d'eStat'Visibility, Médiamétrie explique que « ce produit permet de connaître ce que l'internaute voit réellement dans une page - l'exposition à des contenus selon la partie affichée à l'écran - le temps qu'il y consacre et à l'endroit où il clique », l'idée étant d'offrir la possibilité de mesurer l'efficacité de tel ou tel emplacement publicitaire, en travaillant sur des indicateurs bien plus précis que le simple volume de pages vues.

Pour ce faire, Médiamétrie s'est associée à Alenty, qui a développé une série de scripts capables de localiser un emplacement donné sur une page et de déterminer si ce dernier est affiché sur l'écran de l'utilisateur.

eStat'Formulaires promet quant à lui de mesurer chaque étape du remplissage d'un formulaire : « le temps que prend l'internaute à le compléter à chaque étape, le taux d'abandon ou encore l'utilisation réelle de chacun des champs proposés ». Deux outils qui doivent permettre aux éditeurs comme aux régies et éditeurs d'améliorer l'efficacité des pages de leur inventaire et, partant, d'obtenir de meilleurs taux de transformation.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Assemblée convoque les députés twitteurs
Serveurs : Dell se renforce dans le logiciel avec Scalent Systems
Deezer et Spotify se mettent à jour pour l'iOS 4 (Màj)
Valve détaille les nouveautés de Portal 2 en vidéos
Motorola se divise et change de nom
Craquez des mots de passe pour 49 euros
Orange publie sa carte du haut débit, ADSL et fibre
Dell réagit à la vente de PC défectueux
Le PDG de Google aurait investi au sein de PocketGear
Corsair fait un bond en avant avec de la DDR3 à 2 625 MHz
Haut de page