Médiamétrie s'intéresse à ce que voit vraiment l'internaute

02 juillet 2010 à 08h42
0
00B4000000744904-photo-m-diametrie-organisme-de-mesures-d-audiences.jpg
Médiamétrie a annoncé jeudi le lancement de deux nouveaux produits dans le cadre de son offre Analytics Web. Le premier, conçu en partenariat avec Alenty, se nomme « eStat'Visibility » et s'intéresse à ce que voit vraiment l'internaute lorsqu'il se trouve sur une page Web. Le second, « eStat'Formulaires » invite à mesurer l'efficacité de formulaires d'inscription ou de contact.

Au sujet d'eStat'Visibility, Médiamétrie explique que « ce produit permet de connaître ce que l'internaute voit réellement dans une page - l'exposition à des contenus selon la partie affichée à l'écran - le temps qu'il y consacre et à l'endroit où il clique », l'idée étant d'offrir la possibilité de mesurer l'efficacité de tel ou tel emplacement publicitaire, en travaillant sur des indicateurs bien plus précis que le simple volume de pages vues.

Pour ce faire, Médiamétrie s'est associée à Alenty, qui a développé une série de scripts capables de localiser un emplacement donné sur une page et de déterminer si ce dernier est affiché sur l'écran de l'utilisateur.

eStat'Formulaires promet quant à lui de mesurer chaque étape du remplissage d'un formulaire : « le temps que prend l'internaute à le compléter à chaque étape, le taux d'abandon ou encore l'utilisation réelle de chacun des champs proposés ». Deux outils qui doivent permettre aux éditeurs comme aux régies et éditeurs d'améliorer l'efficacité des pages de leur inventaire et, partant, d'obtenir de meilleurs taux de transformation.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet