Rentabiliweb rachète la régie Edencast et son réseau

10 août 2010 à 09h10
0
00FA000000478291-photo-rentabiliweb.jpg
Le groupe Rentabiliweb a annoncé mardi matin l'acquisition de 100% des parts de la régie publicitaire Edencast, spécialiste des outils de marketing à la performance et éditeur d'un réseau de supports média, notamment composé des sites Starwizz.com et Abrutis.com.

La transaction porte sur un montant de 11,5 millions d'euros à la signature, ainsi que sur un second volet en numéraire qui sera calculé sur les résultats d'exploitation 2010 et 2011. Pour l'année en cours, Edencast table sur un chiffre d'affaires de 11,2 millions d'euros.

En tant que régie, Edencast revendique un réseau de 10.000 sites, représentant 500 millions d'affichages mensuels. La société développe également sa propre plateforme d'affiliation. Elle officie également dans les domaines du référencement payant et de l'email marketing et comptait déjà parmi ses clients Rentabiliweb.

« Grâce à la formidable expertise d'Edencast en matière d'acquisition de trafic, nous optimisons l'un des leviers essentiels du métier de monétiseur de contenus : le coût de recrutement des clients », a déclaré dans un communiqué Jean-Baptiste Descroix-Vernier, président de Rentabiliweb. « Cette opération s'inscrit dans le cadre d'une stratégie d'acquisition tactique de cibles rentables, de tailles moyennes, et dont l'expertise technique et marketing permet d'enrichir l'offre et d'augmenter la rentabilité des services proposés de Rentabiliweb ».

Spécialiste de la monétisation d'audience, avec plus de 600 sites et services allant du divertissement à la rencontre en passant par les solutions de paiement en ligne, Rentabiliweb a fait son entrée sur Euronext fin janvier.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page