🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Rentabiliweb rachète la régie Edencast et son réseau

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000478291-photo-rentabiliweb.jpg
Le groupe Rentabiliweb a annoncé mardi matin l'acquisition de 100% des parts de la régie publicitaire Edencast, spécialiste des outils de marketing à la performance et éditeur d'un réseau de supports média, notamment composé des sites Starwizz.com et Abrutis.com.

La transaction porte sur un montant de 11,5 millions d'euros à la signature, ainsi que sur un second volet en numéraire qui sera calculé sur les résultats d'exploitation 2010 et 2011. Pour l'année en cours, Edencast table sur un chiffre d'affaires de 11,2 millions d'euros.

En tant que régie, Edencast revendique un réseau de 10.000 sites, représentant 500 millions d'affichages mensuels. La société développe également sa propre plateforme d'affiliation. Elle officie également dans les domaines du référencement payant et de l'email marketing et comptait déjà parmi ses clients Rentabiliweb.

« Grâce à la formidable expertise d'Edencast en matière d'acquisition de trafic, nous optimisons l'un des leviers essentiels du métier de monétiseur de contenus : le coût de recrutement des clients », a déclaré dans un communiqué Jean-Baptiste Descroix-Vernier, président de Rentabiliweb. « Cette opération s'inscrit dans le cadre d'une stratégie d'acquisition tactique de cibles rentables, de tailles moyennes, et dont l'expertise technique et marketing permet d'enrichir l'offre et d'augmenter la rentabilité des services proposés de Rentabiliweb ».

Spécialiste de la monétisation d'audience, avec plus de 600 sites et services allant du divertissement à la rencontre en passant par les solutions de paiement en ligne, Rentabiliweb a fait son entrée sur Euronext fin janvier.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une nouvelle édition du Motorola RAZR disponible avec un bootloader débloqué
Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Le Nexus 5 annoncé en octobre avec Android 5.0 ?
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page