🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

SFR Market Place : nouvelle place de marché pour la pub mobile

01 juin 2018 à 15h36
0
Afin de développer l'attractivité de sa régie publicitaire mobile tout en répondant à la problématique des éditeurs qui cherchent à monétiser leur inventaire, l'opérateur SFR a annoncé mardi la mise en place d'une place de marché spécialisée, baptisée « SFR Market Place ».

En complément de son offre en propre, basée sur les portails mobiles de type Vodafone Live, et de celle de ses partenaires, SFR proposera donc aux annonceurs les espaces publicitaires de sites tiers, en procédant avec les éditeurs de ces derniers à un partage des revenus. L'opérateur promet que 65% des revenus engendrés leur seront reversés.

A la façon de certaines places de marché Web, les espaces proposés par le biais de la SFR Market Place seront commercialisés sur le mode des enchères en temps réel, avec comme référence le coût par clic. Sur le plan technique, SFR se reposera sur l'adserver Aditic de Sofialys, son partenaire depuis l'ouverture des activités de régie mobile, tout en permettant aux éditeurs de centraliser les remontées d'information au sein de leur propre solution. Les principaux formats Web seront proposés, de la bannière au lien, aussi bien sur les sites mobiles que sur les applications iPhone ou Android.

« Les annonceurs et les agences ont maintenant tous les outils pour utiliser pleinement le potentiel du média mobile, qui doit être considéré comme un média à part entière et non comme un "mini-web" », se félicite Patricia Levy, directrice générale de SFR Régie. « SFR Market Place permet justement aux éditeurs de sites mobile de disposer d'une source supplémentaire de revenus ».

0230000003388878-photo-sfr-market-place.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une nouvelle édition du Motorola RAZR disponible avec un bootloader débloqué
Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Le Nexus 5 annoncé en octobre avec Android 5.0 ?
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page