C.Bartz, la PDG de Yahoo! ne croit pas au succès d'iAds

01 juin 2018 à 15h36
0
010E000003556460-photo-iads.jpg
Dévoilé au mois de juin dernier lors du sommet WWDC qui s'est déroulé à San Francisco, iAds est la nouvelle régie publicitaire d'Apple à destination de ses terminaux basés sur iOS. « Tout ce que vous avez à faire, c'est de dire où vous voulez que la publicité s'affiche dans votre application, et de prendre l'argent. », expliquait ainsi Steve Jobs, PDG de la firme de Cupertino. En souhaitant révolutionner le marché publicitaire mobile, Apple proposait une solution directement intégrée aux applications, évitant aux mobinautes de jongler d'une application à l'autre.

Pourtant selon la PDG de Yahoo! « cela ne fonctionnera pas pour eux ». Et d'ajouter : « les annonceurs ne voudront pas de ce type de contrôle. Apple veut absolument tout contrôler sur ces publicités ». Il faut dire que contrairement autres régies publicitaires, et dans un souci d'intégration avec le système, Apple va même jusqu'à créer le spot publicitaire.

La firme estime que les agences ne sont pas capables ou ne savent pas comment tirer parti des technologies embarquées au sein de l'iOS. Apple n'a d'ailleurs jamais distribué de kit de développement afin d'expliquer clairement les procédures à suivre. Ce contrôle total de la part d'Apple pourrait s'expliquer par l'absence de prise en charge de Flash, une technologie largement répandue chez les annonceurs. La firme craindrait-elle un découragement des annonceurs ne souhaitant pas investir davantage dans une formation technique sur l'usage du HTML5 ?

Quoiqu'il en soit Apple a tout de même signé avec de grands marques comme Nissan, Citibank, Disney ou J.C. Penney.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le site de la Cnil n'était pas
Muzx Ultra MZX606 : de nouveaux écouteurs intra-auriculaires chez Altec Lansing
HTC Media Link : un récepteur DLNA sans fil pour smartphone
PS3 : les Blu-ray 3D compatibles dès le 21 septembre
Logitec dévoile
Yahoo! Mail : enfin le déploiement massif de l'IMAP ?
Oracle tente de rassurer la communauté sur le futur de Java
Steam met aussi à jour votre carte graphique ATI
Motorola rachète une startup spécialisée dans la géolocalisation
M570 : un nouveau trackball sans fil chez Logitech
Haut de page