Publicité : Google bientôt attaqué devant la justice chinoise ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003817666-photo-google-chine-logo.jpg
Sept revendeurs de publicité chinois pourraient bientôt attaquer Google devant la justice. Ils s'en prennent au géant du web, qui leur a récemment fait savoir qu'il mettrait fin à son partenariat avec eux. Leur demande : des excuses et une compensation de 7 millions de dollars américains.

Tout le problème vient de ce partenariat. Car pour les prestataires de Google, aucune explication ne vient justifier la fin d'une collaboration de quatre à cinq ans. Ils auraient revendu des publicités pour Google, et auraient été remerciés sans explication du jour au lendemain.

Dès novembre, Google a tenté de prévenir d'éventuelles poursuites judiciaires. Google a tenté d'obtenir un accord : il verserait 2,5 millions de dollars aux entreprises en compensation. Injuste, selon un représentant légal des ex-prestataires, qui ont refusé de signer l'accord. Injuste, car les conditions prévoyaient que les vendeurs de publicité ne pourraient plus entrer dans un bâtiment appartenant à Google, et que les entreprises n'auraient plus le droit de réclamer de compensations individuelles par la suite.

« Nous pensons qu'ils devraient ne traiter d'égal à égal, ils ne devraient pas essayer de nous discriminer, » plaide Fan Meyiyong, le représentant légal des entreprises chinoises. Ces dernières ont été jusqu'à manifester devant les bureaux de Google à Shanghai. Elles étudient désormais les possibles actions en justice. Google, de son côté, n'a pas encore réagi.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Entente sur les prix : les vendeurs de LCD sont condamnés
Un casque Daft Punk Tron flashy et onéreux chez Monster
Apple corrige 15 failles de QuickTime
Un clavier en bambou écolo chez Chinavision
Futurs MacBook d'Apple : Sandy Bridge et Radeon au détriment des GeForce ?
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page