🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

AdKeeper lève 35 millions de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003885992-photo-adkeeper.jpg
Voilà une jeune pousse qui semble prendre la Toile à contre-pied. En effet, alors que les plugins de type AdBlock, permettant de bloquer les publicités sur Internet, deviennent de plus en plus populaires auprès des internautes, AdKeeper permet au contraire de... sauvegarder ces dernières au cas où l'utilisateur souhaiterait les (re)voir plus tard.

Fondée par Scott Kurnit, également connu pour avoir créé le portail About.com, AdKeeper semble cependant en avoir convaincu plus d'un puisque la start-up vient de recevoir 35 millions de dollars de la part du cabinet financier Oak Investment Partners. AdKeeper permet aux annonceurs d'ajouter un petit bouton au bas de leurs publicités. L'internaute cliquant sur ce dernier sera alors en mesure de « sauvegarder cette publicité ».

Si de prime abord les investisseurs s'étaient montrés sceptiques sur ce concept, M. Kurnit a cependant réussi a les convaincre grâce à une étude de Nielsen réalisée auprès de 1600 internautes. Au travers de cette dernière il semblerait que 56% des consommateurs moyens sauvegarderaient une publicité si les moyens leurs étaient donnés tandis que 82% des personnes qualifiées expérimentées se seraient montrées intéressées par cette idée.

Parmi les clients d'AdKeeper nous retrouvons plusieurs grandes marques américaines : Allstate, AT&T, Best Buy, CBS, Ford, Gap,Macy's, McDonald's, The Home Depot, Unilever ou encore Warner Bros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une nouvelle édition du Motorola RAZR disponible avec un bootloader débloqué
Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Le Nexus 5 annoncé en octobre avec Android 5.0 ?
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page