Google finalise le rachat d'AdMob

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000003231826-photo-google-admob.jpg
Google a finalement annoncé cette nuit aux Etats-Unis avoir finalisé le rachat de la plate-forme de publicités sur mobiles AdMob, six mois après avoir fait part de son intention de l'acquérir.

La transaction avait été repoussée plusieurs fois pour permettre aux autorités de régulation américaine - notamment la Federal Trade Commission (FTC) - d'enquêter sur les possibles problèmes de concentration, qui auraient permis au géant de la publicité sur Internet de s'emparer d'un des premiers réseaux de publicité mobile.

La FTC ayant donné son feu vert, plus rien ne s'opposait au rachat de la startup par Google, permettant au géant du web de réaffirmer son engagement dans la publicité mobile.

« Il est clair que la publicité sur mobile va devenir une part importante des stratégies de nos clients et de nos partenaires, et avec cette acquisition, c'est désormais un pan central de notre activité », a déclaré Susan Wojcicki, vice-présidente produit, dans un billet de blog. « En continuant à investir dans ce secteur très concurrentiel, nous allons agréger notre technologie, nos ressources et notre expertise dans la publicité liée à la recherche, avec les solutions innovantes d'AdMob pour la publicité sur les sites et applications mobiles. »

Google a également confirmé que le rachat se ferait sur ses capitaux propres.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'iPad fait officiellement ses débuts en France
One Laptop Per Child aura aussi sa tablette à $100
Medpi 2010 : un NAS alu-cinant chez Verbatim
11 robots
Les Cnil européennes remettent un coup de pression à Google
Le créateur du PhysX quitte NVIDIA pour AMD
Medpi 2010 : les nouveautés Iomega
La Sacem n’a constaté aucune intrusion malveillante sur son site
Youtube intègre Google Moderator
Nestadio lance un fonds pour les startups du programme BizSpark
Haut de page