AdWords : Google évite la sanction

29 octobre 2010 à 16h55
0
Suite à une saisine de l'Autorité de la concurrence par la société Navx, Google a accepté d'être plus transparent sur son système de publicité en ligne, AdWords. Pour mémoire, le système publicitaire du moteur de recherche affiche des bannières publicitaires ciblées en fonction des mots-clés qu'a entrés l'internaute.

00A0000003165768-photo-google-adwords.jpg
Résumé des faits. L'entreprise française Navx commercialise des bases de données de localisation des radars fixes et mobiles. En 2009, elle avait vu son compte AdWords suspendu car Google avait modifié sa politique en matière de détection de radars.

Cette fois, l'autorité française a tranché puisque elle a expliqué dans une décision (.pdf) être satisfaite des avancées proposées par Google. Concrètement, la firme accepte plus de transparence en spécifiant les interdictions ou non d'un type de publicité. De même, le champ d'application de l'interdiction sera mentionné. Enfin, toute suspension d'un compte AdWords sera notifiée à l'annonceur tout comme un changement dans la politique des contenus.

Google évite ainsi la sanction en assouplissant ses règles. Par contre, le moteur de recherche devra respecter ses engagements « sous peine de sanctions ». La firme sera donc étroitement surveillée...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Comparatif processeurs : 82 processeurs testés (màj)
Un véhicule parcourt 13 000 kilomètres... sans conducteur !
La semaine de Flock finance les trolls de la semaine !
Clubic Week : Mozilla détourne la jeunesse
Live Japon : Mobile d'occasion, franchir le rubicon
OCZ RevoDrive X2 : quatre SandForce sur un SSD pour 740 Mo/s
Intel ouvre une usine à 1 milliard de dollars au Vietnam
Insolite : l'Everest a aussi sa connexion Internet 3G
Verizon transige et rembourse 25 millions de dollars
Fin de service pour la bêta d'Office 2010 le 31 octobre
Haut de page