Le Local Business Center de Google devient Places

20 avril 2010 à 16h51
0
012C000003124460-photo-google-places.jpg
Google vient d'annoncer officiellement sur son blog que son Local Business Center changeait de nom pour devenir Google Places. Le géant du net veut ainsi « connecter les utilisateurs plus facilement » aux commerçants locaux lors d'une recherche, et permettre à ces derniers de « gérer leur présence sur Google. »

Les Place Pages ont été lancées en septembre dernier, « pour plus de 50 millions de lieux dans le monde », dans le but de proposer une vitrine aux commerces locaux, « des restaurants et hôtels aux teinturiers et magasins de vélos », ainsi qu'aux endroits non-commerciaux (musées, écoles, parcs, etc.) Les Place Pages publient des informations sur ces endroits, avec photos, critiques, informations pratiques et promotions en cours. Cette vitrine était gérée du côté des entreprises via le Local Business Center, pour améliorer leur image, communiquer, dialoguer avec les consommateurs, etc.

Google Places conservera ces outils, mais la simplification du nom doit « permettre une meilleure connexion aux Place Pages. » Plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été introduites. Les zones de livraison, par exemple, sont désormais communiquables, et un service de photographie de l'intérieur des magasins a été mis en place. Idem, Google prend désormais en charge les codes QR, ces identifiants uniques en deux dimensions qui peuvent être placés sur des supports papiers et flashés pour accéder au contenu en ligne.

Dernière option annoncée par Google : la publicité a été simplifiée. Pour 25 dollars par mois, les entreprises peuvent afficher leurs publicités sur les recherches Google et sur Google Maps grâce à un système de mots-clés. Trois villes américaines sont concernées pour l'instant, Austin, Dallas et Washington, et le service devrait être étendu « dans les semaines à venir. » Aucune date n'a été annoncée pour la disponibilité du service en Europe, mais le Dashboard de gestion de sa marque et de ses statistiques devrait être appliqué après l'essai Outre-Atlantique.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Peppermint en bêta : nouvelle distribution Linux basée sur le cloud
Impôt sur le revenu : nouvelles règles pour la télédéclaration
La Cnil rappelle Google au respect de la vie privée
Leica V-Lux 20 : Leica appose son macaron sur un TZ10 amputé
Mozilla : Lorentz intégré à Firefox 3.6.4 bêta 1
NZXT Vulcan, boitier Micro ATX pour joueurs
Un responsable d'Hadopi quitte ses fonctions
L'Asus Crosshair IV Formula s'overclocke à distance
Oracle : le plugin ODF pour Microsoft Office désormais payant
Google censuré dans 25 pays
Haut de page