iAd : Apple monétisera les publicités à $1 million

01 juin 2018 à 15h36
0
00DC000003160086-photo-apple-iad-demo.jpg
Un million de dollars, tel devrait être le prix des publicités monétisées au travers de la nouvelle régie publicitaire d'Apple, iAd, annoncée à la fin du mois de mars. Alors que le prix moyen des bannières sur mobile se situe entre 100 000 et 200 000 dollars, le Wall Street Journal rapporte qu'Apple pourrait même demander 10 millions de dollars pour les premiers annonceurs.

Les publicités se présenteront sous la forme de mini-sites interactifs spécialement conçus pour l'iPhone, c'est-à-dire avec une ergonomie proche de celle d'une application standard. D'ailleurs, les publicités seront soumises à approbation et durant les deux premiers mois les spots seront directement créés par Apple. Par la suite un kit de développement devrait être mis à disposition des annonceurs. Cette méthode n'est cependant pas pour plaire à tout le monde. En effet, le Wall Street Journal rapporte les propos de Lars Bastholm, directeur artistique d'Ogilvy du groupe WPP : « en tant que directeur artistique je comprends tout à fait qu'ils aient créé un nouveau bébé et souhaitent le mener à terme de manière époustouflante. Cependant, je ne me sens pas totalement rassuré de laisser Apple s'occuper du côté créatif ».

De leurs côtés les développeurs d'applications pour iPhone, iPod et iPad recevront 60% des revenus générés tandis qu'Apple empochera les 40% restants. Selon plusieurs agences de publicité, Apple prévoit de facturer 1 centime à chaque impression et deux dollars lorsque le mobinaute clique sur l'encart publicitaire. Dans la mesure où Apple a vendu 85 millions d'iPhone et d'iPod Touch, cela explique donc le prix forfaitaire aux alentours du million de dollars. Notons qu'un ciblage pourra être effectué en fonction des applications téléchargées au sein de l'iTunes Store, qui devient alors un moyen de connaître les goûts de l'utilisateur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pascal Béglin :
Internet Explorer passe sous les 60% de parts de marché
HTML 5 vs Flash et Silverlight : Adobe et Microsoft s'expriment
Des sites du Trésor public US piratés
Nouvelle version d'Outlook Hotmail Connector
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page