Yahoo lance APT, place de marché de la bannière

01 juin 2018 à 15h36
0
01652590-photo-apt.jpg
Yahoo inaugure son nouveau système d'achat/vente de bannières publicitaires. Présentée mercredi à la presse américaine comme « une véritable place de marché », celle-ci doit permettre aux éditeurs comme aux annonceurs, agences et développeurs de gérer l'affichage de publicités sur les sites web de journaux outre-Atlantique, les sites de Yahoo, bien entendu, et ceux d'autres acteurs comme eBay et WebMD.

Face à la détermination de Microsoft, à la domination de Google (désormais partenaire pub de Yahoo) et à la réorganisation d'AOL, Yahoo affûte ses armes dans la publicité en ligne. Initialement nommée AMP!, sa place de marché a été officiellement ouverte sous le sigle APT. Basée sur les technologies Yahoo, incluses celles de Right Media et de BlueLithium, sociétés acquises par le portail en 2007, APT doit faciliter les ventes croisées au sein d'un écosystème d'acheteurs et de vendeurs. Parmi ces acteurs, quelque 800 journaux étatsuniens regroupés au sein du Newspaper Consortium.

La promesse ? Un ciblage précis, géolocalisé, pour les annonceurs, une monétisation des contenus optimisée pour les éditeurs. Convergence oblige, la plate-forme s'adaptera à l'internet fixe et mobile.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Divinity 2  : supplanter  Oblivion  et consorts ?
Vista : Microsoft lance de nouveaux Ultimate Extras
De la DDR3 jusqu'à 2 400 MHz chez Buffalo
Hadopi : vers une procédure d'urgence ?
HP supprimera 9300 emplois en Europe et en Afrique
Ballmer :
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Brevets : Microsoft échappe à Alcatel et évite une pénalité de 1,5 Md $
Les séries US le lendemain, légalement sur TF1 Vision
Navigateur web : Internet Explorer Mobile 6 se dévoile en images
Haut de page