"Ad Something" d'Influence: véritable "droit de réponse" aux publicités Web?

05 septembre 2008 à 13h14
0
00C8000001587250-photo-influence.jpg
La régie publicitaire Influence propose « Ad Something », un format qui permet à l'internaute de déposer un commentaire public sur des publicités en ligne. La filiale du groupe Heaven, agence conseil en communication et marketing online, pense ainsi favoriser « un dialogue ouvert entre l'annonceur et son public ciblé ».

Ce « droit de réponse » de l'internaute pourrait, selon les termes employés par le groupe, « conduire à une forme d'autocensure de la part des annonceurs qui n'auraient pas réellement confiance dans les qualités sociales et environnementales revendiquées par leurs produits ». Un moyen donc de lutter contre le greenwashing (écoblanchiment)?

« On fait en effet largement confiance à la créativité des agences, alliée à la puissance financière des annonceurs, pour arriver à s'accommoder d'une réglementation quelle qu'elle soit. Il est beaucoup plus compliqué, en revanche, de parvenir à contourner l'intelligence collective des internautes », estime pour sa part François Collet, directeur associé du groupe Heaven.

« Ad Something » a déjà été testé sur une dizaine de sites pour une campagne des boutiques Altermundi en juin dernier. Influence compte désormais l'adopter en standard sur l'ensemble de son offre développement durable pour ensuite essayer de « l'imposer peu à peu comme une norme »...

01C2000001587252-photo-ad-somethnig.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Campagne de pub Gates / Seinfeld : un accueil mitigé
Montages photos simplifiés avec Microsoft AutoCollage
L'Europe va réviser sa stratégie TIC et R&D
Sécurité : Interview de Patrick Pailloux, DCSSI
Mobiles : Nokia devrait repasser sous les 40% de parts de marché au troisième trimestre
Platform-A : des annonces publicitaires optimisées pour l'iPhone
Edvige, un fichier mal digéré
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Gaumont en téléchargement définitif sur CanalPlay
Air France inaugure la carte d'embarquement sur mobile
Haut de page