- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Cécile Cros et Laurence Bagot sont les fondatrices de la société de production Narrative, spécialisée dans le documentaire pour nouveaux médias. Deux passionnées de photographie qui reviennent, dans cet entretien réalisé lors de la présentation de la série « Portrait d'un nouveau monde » au Festival des 4 écrans de Paris, sur les tenants de leur projet et leur conception du documentaire multimédia ou web-doc.
Téléphones obsolètes? Faites un don! Regeneris, une société spécialisée dans le recyclage des mobiles annonce sa participation au Tététhon. Elle devrait reverser environ 100.000 euros à l'Association Française contre les Myopathies.
Gilles Poupardin est le fondateur de Sencities, un guide de sorties doté d'un moteur de suggestions peu ordinaire. Dans cet entretien, il revient sur les objectifs de la société et sa conception du « Web des émotions ».
Un programme utilisé par Yahoo, commence à sérieusement intéresser Google. GoodRelations, une technologie développée par Martin Hepp, professeur à l'Université militaire de Munich, permet d'obtenir la description de produits directement à partir du site Internet du fabricant.
Une dizaine de salariés de Teleperformance, un spécialiste des centres d'appel, a entamé, mercredi 25 novembre, une grève de la faim de 24 heures. La société, qui vient tout juste de revoir ses objectifs à la baisse, prévoit un plan social d'environ 150 suppressions d'emploi et des reclassements.
Le site Wikileaks, spécialisé dans la publication anonyme de documents confidentiels, vient de mettre en ligne plus de 500.000 messages émis le 11 septembre 2001. Les internautes sont invités à faire le tri entre les « Ne sors pas du bâtiment. L'une des tours vient de s'écrouler. Sois prudent. Je t'aime. » et les « Le World Trade Center a été touché par deux avions. Allume la télé si tu peux. PS : les nouveaux meubles sont arrivés et ils sont super ».
Trace One, éditeur d'une plateforme collaborative de gestion des produits « marque de distributeur » (MDD), s'étend au secteur non alimentaire et s'ouvre au marché britannique. La société vient d'annoncer le rachat de Eqos, un spécialiste britannique des solutions en ligne de sourcing (traçage), pour un montant encore inconnu.
Quatre groupes de presse américains auraient conclu un accord concernant le lancement d'un kiosque numérique afin de distribuer leurs contenus. Le projet n'a pas encore été officialisé.
Les dirigeants de Google pourraient bien faire les frais de la politique du groupe. Surfant sur un vide juridique, le géant de Mountain View, argue qu'il n'est pas responsable des contenus diffusés sur ses sites. La polémique « Michelle Obama », ainsi qu'un nouveau procès visant le moteur de recherche en Italie, remettent en question cette position.
Google ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Son directeur, Éric Schmidt vient d'annoncer qu'outre ses projets dans la vidéo, la musique et les livres, son groupe allait digitaliser et mettre en ligne 14.000 images d'antiquités issues du musée national de Bagdad. Elles devraient être accessibles début 2010.