Collaboration : Trace One acquiert Eqos

Par
Le 27 novembre 2009
 0
0096000002634254-photo-traceone.jpg
Trace One, éditeur d'une plateforme collaborative de gestion des produits « marque de distributeur » (MDD), s'étend au secteur non alimentaire et s'ouvre au marché britannique. La société vient d'annoncer le rachat de Eqos, un spécialiste britannique des solutions en ligne de sourcing (traçage), pour un montant encore inconnu.

Les solutions e-collaboratives du nouveau groupe doivent permettre aux distributeurs de toutes catégories de faciliter le développement de leurs MDD. « Un marché en croissance constante (plus de 30% de parts de marché, en volume, dans sept pays européens en 2009) », affirme l'entreprise. Cette dernière revendique la paternité sur une technologie « qui permet d'accélérer l'innovation, de faciliter le développement des produits MDD, de réduire leur délai de mise sur le marché, de gérer les informations liées aux produits, de garantir leur qualité et la sécurité alimentaire pour le consommateur final ».

0064000002415554-photo-grande-distribution-caddies.jpg
Déjà implantée en France et en Espagne, Trace One compte désormais 5 bureaux à travers le monde, à Paris, Madrid, Londres, Boston, et Hong Kong. Avec un chiffre d'affaires consolidé de 20 millions d'euros en 2008 et 140 employés, le nouveau groupe veut rapidement s'imposer sur le marché européen des solutions de gestion des produits MDD. Parmi ses clients figurent Carrefour France, Auchan, Casino, Tesco, Sainsbury's, Lidl, Carrefour Espagne, Eroski, Carrefour Belgique, ainsi que 6200 industriels des secteurs alimentaire et non alimentaire.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top