🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

L'e-pub sauve la croissance du marché publicitaire.

24 août 2007 à 16h19
0
00446023-photo-tns-media-intelligence.jpg
Selon la dernière étude de TNS Media Intelligence, le marché publicitaire français a connu une croissance de 4,4% en juillet 2007 représentant un revenu additionnel de plus de 57 millions d'euros pour les médias par rapport à la même période de l'année 2006.

«Cette croissance s'explique exclusivement par le media Internet qui bénéficie d'un mois particulièrement dynamique avec une hausse de +56 millions d'euros de ses revenus par rapport à juillet 2006.» précise Sylvie NEVEU, Chargée d'études et de clientèle au Pôle Investissements Publicitaires de TNS Media Intelligence.

En générant 56 des 57 millions d'euros, internet sauve donc la croissance du marché publicitaire. Même si la télévision affiche encore une croissance de +3,6% sur un an, les autres médias affichent par contre des baisses significatives : -2,8% pour la presse écrite, -3,4% pour la publicité extérieure et même -4,5% pour les radios musicales.

Avec 10,8% du marché publicitaire et un chiffre d'affaires semestriel brut de 1,2 milliard d'euros (+40,1%) , internet talonne désormais la publicité extérieure (11,4%), la radio (14,6%) et représente près d'un tiers de la télévision (30%) ou de la presse (32% du marché). «Vu le rythme de croissance, nous pourrions entrer dans le top 3 dès l'année prochaine» se félicitait d'ailleurs Jérôme de Labriffe, Président de l'IAB, lors de la présentation de ces chiffres en juillet dernier.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Razer Lachesis : souris 4000 dpi pour les joueurs
Un pirate condamné à utiliser Windows
Olympus mju 790 SW, un compact qui ne craint pas l’eau
Omnipage Pro 16: texte reconnu depuis une photo
P2P, un marché à 28 Mds de dollars pour les FAI ?
<b>Joyeux Noël</b>
GC :  The Witcher  six images pendant Leipzig
Paint.NET et Art Rage mis à jour
Retouchez vos photos en ligne avec Clubic
Jooce.com : un bureau virtuel orienté multimédia
Haut de page