Publicité mobile : Nokia finalise le rachat d'Enpocket

08 octobre 2007 à 10h06
0
0096000000563132-photo-logo-nokia.jpg
Nokia veut se renforcer dans la publicité mobile et veut aller vite ! Après avoir annoncé le rachat le 17 septembre dernier de la société américaine Enpocket, l'un des spécialistes de la publicité mobile, c'est déjà la finalisation de ce rachat qui a été officialisée ce matin.

Enpocket est une société qui permet aux différentes marques du marché de créer, d'exécuter, de mesurer et d'optimiser les campagnes de publicités mobiles à la manière d'une simple régie. Elle officie majoritairement aux USA même si elle possède un siège en Europe à Londres. Ses formats de prédilection sont le SMS, le MMS, le WAP et la publicité vidéo.

Venant donc compléter les précédentes offres « Nokia Ad Service » et « Nokia Advertising », deux plateformes de publicités mobiles, cette acquisition va permettre au numéro un des mobiles de rentrer rapidement dans ce nouveau marché en pleine croissance.

« L'acquisition d'Enpocket est une étape clé dans la stratégie de services Internet de Nokia. Avec la finalisation de cette transaction, nous allons créer un nouveau business dédié à la publicité, en offrant des solutions robustes et des services permettant aux éditeurs de contenu ou aux opérateurs télécoms de créer des campagnes de publicités ciblées pour s'adresser à une audience d'internautes mobiles », a déclaré Tero Ojanperä, CTO de Nokia.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page