Pub mobile : SFR croque une partie de Sofialys et se lance dans les adservers

Alexandre Habian
10 décembre 2007 à 16h40
0
00C8000000693834-photo-sofialys.jpg
SFR a lancé en juin dernier sa propre régie publicitaire mobile. L'objectif est désormais de rentabiliser les près de 35 millions de pages vues avec publicités affichées chaque mois sur le portail Vodafone Live, véritable porte d'entrée de tous les mobiles et Smartphones commercialisés avec un abonnement associé auprès de l'opérateur.

Mais si les grands noms du secteur sont SmartAdServer, DoubleClick ou 24/7 RealMedia pour l'internet fixe, la situation est nettement plus ambiguë s'agissant des adservers pour mobiles. En effet, c'est une petite dizaine de sociétés qui tentent actuellement par tous les moyens de devenir l'un des leaders du secteur, fusion et acquisition par des grands groupes à l'appui. En effet, il est possible de citer entre autre ScreenTonic (racheté par Microsoft), ! Mobile Publisher, Third Screen Media (racheté par AOL), Nokia Ad Service, CellCast ou encore Sofialys.

Et c'est ce dernier acteur qui nous intéresse aujourd'hui, notamment depuis une récente prise de participation (minoritaire) dans le groupe par « SFR Développement » et l'utilisation exclusive et logique de l'adserver par SFR. Cet outil permet en effet de bénéficier de statistiques en temps réel et d'être intégré dans le SI de l'opérateur. « nous avons choisi l'adserver Sofialys après l'avoir mis à l'épreuve durant plusieurs mois. Nous pouvons aujourd'hui confirmer ses performances sur tous les formats du marketing mobile », a ajouté Patricia Levy, directrice de la Régie SFR.

La plateforme Sofialys gère aujourd'hui plus de 1000 emplacements par mois. La société gère le service Promoslive de SFR depuis sa création en 2004 qui réunit 800 000 clients SFR en opt in. Sofialys a enfin conçu les services mobiles de Marmara, Budget, Gemey Maybelline, du Groupe Pierre et Vacances, du 118 000.
Modifié le 20/09/2018 à 15h53
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top