Gadget Ads : Google se lance dans le rich media

01 juin 2018 à 15h36
0
00590128-photo-gadget-ads.jpg
Quelques mois après le rachat de DoubleClick pour 3,1 milliards de dollars, Google poursuit son offensive dans la publicité rich media en dévoilant ses GadgetAds, un nouveau format de bannière combinant animations, flash, vidéos, sons et images et pouvant s'afficher dans le réseau AdSense, en alternance avec les traditionnelles bannières graphiques.

Testé au Royaume-Uni et en Allemagne auprès d'annonceurs tels que Peugeot et Sony Ericsson, le format est officiellement disponible pour les grands comptes et sera progressivement ouvert à l'ensemble des annonceurs du réseau AdWords grâce à un environnement de programmation 100% ouvert. Le modèle économique reste celui des enchères et du clic et Google ne facture aucun frais d'hébergement pour ces bannières d'un nouveau genre.

« Les Gadget Ads constituent une nouvelle forme de publicité - et soulignent la volonté de Google d'innover dans le domaine publicitaire, pour le plus grand bénéfice des annonceurs, des éditeurs de contenu et des internautes. Le grand avantage des Gadget Ads c'est qu'ils sont interactifs et amusants sans être intrusifs, et peuvent être utilisées sans quitter la page visitée. » souligne Sébastien Badault, Directeur de la stratégie commerciale de Google France.

Pour l'anecdote, ces Gadget Ads pourront même être exportés par les internautes sur leur page iGoogle, au même titre que n'importe quel autre widget. Une innovation qui pourrait pousser les marques à innover en proposant des bannières interactives d'un nouveau genre, privilégiant la fidélisation des internautes à leur simple acquisition.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page