🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Pub US : Le web dépassera la presse écrite dès 2011

09 août 2007 à 14h44
0
00563609-photo-vss.jpg
Selon une étude réalisée par l'institut américain Veronis Suhler Stevenson (www.vss.com), le total des investissements publicitaires dans les nouveaux médias (web, mobiles, jeux vidéo) devrait atteindre 61,9 milliards de dollars d'ici 2011, dépassant ainsi des médias traditionnels comme la télévision ou la presse écrite. En 2006, l'ensemble des investissements en communication et publicité représentait un total de 885 milliards de dollars.

"La consommation moyenne de la télévision est de 30 mn par session alors qu'on est déjà à 7 minutes pour les clips générés par les internautes. Nous sommes à la veille d'un changement majeur dans le panorama des médias, influencé par les changements technologiques, les habitudes des usagers et les stratégies publicitaires des entreprises" affirme James Rutherfurd, directeur de VSS.

Selon une étude réalisée par TNS Media Intelligence, l'IAB et le SRI, l'e-pub représentait au premier semestre plus de 10,8% du marché français de la publicité, talonnant désormais la publicité extérieure (11,4%), la radio (14,6%) et représentant près d'un tiers de la télévision (30%) ou de la presse (32% du marché). Mais en y ajoutant les revenus des liens sponsorisés, l'e-pub serait déjà considérée comme le troisième média et pourrait, avec son taux de croissance de 40 à 50% par an, effectivement dépasser presse et télévision dès le début de la prochaine décennie.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le PCI-Express 3.0 se précise
Asus : un moniteur LCD 22 pouces d'ambiance ?
Miva s'effondre sur le Nasdaq
GPS : Clarion lance un étui étanche pour deux roues
FUILauncher : freeware pour clôner l'interface d'un iPhone sur un PDAPhone
<b>Joyeux Noël</b>
Windows sur Mac : Boot Camp 1.4 est arrivé
Velib' : les POI de stations s'invitent dans les GPS de TomTom, Garmin et Navman
Premier émulateur sur iPhone : la NES à l’honneur
Partenariat Amaury / Regionjob dans les petites annonces
Haut de page