AOL intègre Adtech et Tacoda dans Platform-A

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001587236-photo-platform-a-logo.jpg
L'heure est à l'intégration verticale chez AOL. Le groupe de média américain annonce en effet coup sur coup l'intégration de Adtech, son gestionnaire de bannières et de Tacoda, un outil de ciblage comportemental, au sein de Platform-A, son guichet unique en matière de publicité interactive.

« Platform-A a touché plus de 174 millions de visiteurs uniques en janvier 2009. Maintenant que nous avons confié notre adserving à ADTECH, nous sommes en meilleure position pour aider les annonceurs à toucher les consommateurs plus efficacement et les aider à développer des marques performantes sur le web ». affirme Greg Coleman, Président de Platform-A, dont la société travaillait jusqu'à présent avec Doubleclick, un gestionnaire de bannières racheté il y a près de deux ans par Google.

En plus de cette intégration globale, Platform-A annonce également l'adoption sur le marché français des technologies de Tacoda, un spécialiste du ciblage comportemental par cookie racheté il y a deux ans par AOL. « La puissance de Platform-A, avec près de neuf internautes sur dix touchés, alliée aux technologies de pointe qu'elle utilise pour la qualification des segments d'audience, lui permettent de proposer une offre de publicité comportementale sans équivalent en France» indique Philippe Besnard, Directeur Général de Platform-A Europe du Sud, dont la société travaillait déjà avec l'allemand WunderLoop sur ce même sujet.

Ces deux intégrations devraient en tout cas permettre à la plate-forme publicitaire d'AOL de muscler son offre en matière de technologies publicitaires. Outre Adtech et Tacoda, Platform-A s'appuie sur les technologies d'Advertising.com, Quigo (pub contextuelle), ThirdSCreenMedia (mobile) et d'affiliation (Buy.at). En raison d'un accord stratégique avec Google, la société n'est toutefois pas en mesure de commercialiser elle même des liens sponsorisés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

The Pirate Bay s'invite sur Facebook
L'App Store d'Apple pourrait générer 1 milliard de dollars de CA en 2009
Eee PC 1004DN : graveur DVD et derniers raffinements
Neolane intègre IBM DB2 à sa plateforme marketing
ECM : Unicom Systems rachète le français Macro4
Aspyr prépare  Guitar Hero : World Tour  sur PC et Mac
Nokia : une mise à jour majeure du smartphone tactile 5800 XpressMusic
News Corp (MySpace..) débauche l'ex-président d'AOL
UGC : Dailymotion s'invite chez Bouygues Telecom
Hayden, le héros de  Dark Sector  en images sur PC
Haut de page