AdCommerce : une solution publicitaire signée.. eBay

03 mars 2009 à 15h04
0
00FA000001957082-photo-ebay-adcommerce.jpg
Après les places de marché (eBay), les solutions de paiement (paypal) ou les guides d'achat (Shopping.com), le groupe américain eBay élargit ses activités marketing .. à la publicité. La plate-forme vient en effet d'annoncer le lancement d'AdCommerce, un nouveau format destiné à promouvoir les annonces de ses propres vendeurs sur les pages de résultat du site eBay.fr.

« En publiant une annonce sur eBay.fr, les vendeurs attendent en retour que leur produit se vende et à un bon prix. Une condition est nécessaire pour cela : un trafic important pour susciter une demande suffisante. AdCommerce a justement pour vocation d'apporter ce trafic et donc la demande nécessaire. » explique eBay.

Visiblement inspiré par AdWords de Google, la solution AdCommerce repose sur un modèle similaire : les annonceurs définissent leur budget, choisissent les mots-clef et les catégories les mieux adaptées à leur activité et définissent le prix pour un clic avec un minimum de 0,01 dollar par clic. Les annonceurs ayant le plus enchéri sur un mot clef sont ensuite supposés s'afficher en priorité mais eBay précise néanmoins que « d'autres facteurs, tels que les statistiques de performances des mots-clés et publicités, sont pris en compte dans le cadre du processus d'enchère. ».

Plutôt pertinent, le format pourrait séduire les vendeurs eBay dont le site français attire chaque mois près de 15 millions de visiteurs uniques selon une récente étude Médiametrie, et sans doute constituer une forme d'alternative aux solutions publicitaires de Google, Yahoo, Microsoft ou Facebook, également basées sur la facturation au clic des annonceurs.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone : NRJ passe le cap des 200 000 téléchargements, LCI Radio et RFI se lancent
Création et Internet : début des débats le 10 mars
Bouygues Telecom lance son propre App Store
Apple : nouveaux iMac, Mac Mini, Mac Pro, bornes Wifi
Microsoft lance en France ses
<b>Joyeux Noël</b>
Spinvox transcrira les messages vocaux de Skype
  The Book Of Unwritten Tales  en vidéo et en images
Un actionnaire de Facebook explique l’échec du rachat de Twitter
Au Royaume-Uni, les mashups seront aussi soumises aux droits d'auteurs
Haut de page