SEM : Keyade veut réconcilier display et performance

12 février 2009 à 12h38
0
00FA000001917778-photo-keyade-display.jpg
Agence média historiquement spécialisée dans le search marketing, Keyade annonce le lancement de « Display by Keyade », une offre destinée à accompagner les annonceurs sur AdSense, le réseau de contenu de Google autorisant la diffusion de bannières graphiques et de spots vidéo en plus des traditionnels liens sponsorisés issus d'AdWords.

Malgré l'acceptation de formats plus visuels, ce réseau permet de conserver les avantages du SEM : ciblage des supports et des internautes, mesure et optimisation continue des résultats et surtout des coûts eCPM extrêmement faibles, allant jusqu'à 10 centimes d'euros contre plusieurs euros pour les grands portails.

« Ce réseau Google Adsense, plus solide que jamais, permet aux annonceurs et aux marques de s'afficher de façon précise sur des sites de niche impossibles à atteindre autrement » explique Julien Babin, co-fondateur de l'agence Keyade.

Populaire parmi les blogueurs mais bien souvent boycotté par les grands portails qui voient en AdSense une menace pour leur propre régie, le réseau de contenu de Google n''affichait d'ailleurs qu'une modeste croissance de 4% en 2008 contre 22% pour les liens sponsorisés. Une dynamique qui devrait toutefois changer avec l'intégration de DoubleClick dans la galaxie Google et la montée en puissance de la publicité sur YouTube.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouveaux Core 2 Duo mobiles jusqu'à 3 GHz cet été
Acer DX650 : smartphone GPS à double écran sous Windows Mobile
Acer X960 : smartphone 3G+, GPS et WiFi avec écran VGA sous Windows Mobile
Yahoo dévoile sa stratégie économique autour de BOSS
14 nouveaux membres rejoignent la Symbian Foundation de Nokia
<b>Joyeux Noël</b>
Asus préparerait une Carte mère X58 en... Micro-ATX
Palm enterre définitivement Palm OS et souhaite défendre ses brevets tactiles
Cisco va-t-il, finalement, acquérir EMC ?
Sun publie la plateforme JavaFX mobile
Haut de page