WebworkerClub lance une pétition contre le détournement de clics dans l’affiliation

Jérôme Bouteiller
22 décembre 2008 à 10h55
0
00FA000001831870-photo-webworkerclub-petition.jpg
Forum regroupant plusieurs dizaines de développeurs, graphistes, intégrateurs, éditeurs, pigistes, affilieurs et autres webmestres, le site WebworkerClub.com vient de lancer une pétition dans laquelle il dénonce le détournement des clics dans l'affiliation.

« Depuis quelques temps des logiciels s'apparentant à des spywares usurpent les clics effectués sur les sites et dans les mailings effectués par vos affiliés. Suite à leur installation, l'internaute cliquant sur un de nos liens d'affiliation ou se rendant directement sur un site marchand ou utilisant un moteur pour y accéder se trouve automatiquement dirigé vers une page qui l'engage à cliquer sur le lien d'affiliation de l'éditeur du logiciel, ou bien de le rediriger automatiquement » peut on lire dans une lettre ouverte adressée aux plates-formes d'affiliation (Affili.net, Effiliation, firstaffiliation, Fullsix, Leadium, Netaffiliation, Publicidées, Reactivpub, Tradedoubler, Selfaffiliation, Wipub, Webgains, Zanox, Commission Junction, Advertising)

En écrasant les cookies des apporteurs d'affaires, ces logiciels détournent ainsi leurs clics mais ils transforment également des liens « naturels » en lien d'affiliation, alourdissant ainsi la facture des annonceurs... « Nous pensons que cette pratique déloyale est néfaste à l'affiliation et généralement à tous les domaines de l'e-publicité. La cannibalisation de ces ventes apportées de manière légitime risque de détourner les éditeurs de l'affiliation et ou de réviser leurs rémunérations à la baisse» explique Jean-Christophe Gigniac, fondateur de WebworkerClub.

En attendant de connaître la position des plates-formes d'affiliation, invitée à trouver les solutions techniques contre les pratiques de ces logiciels, la pétition a déjà été signée par des affiliés comme Twenga, Mediaplazza, Toutgagner.com, Atoutmail.com, Superbonplan.com, Diximail, Telaxo ou beaute-test.com, ... Reste à savoir si ces derniers seront entendus.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top