WebworkerClub lance une pétition contre le détournement de clics dans l’affiliation

0
00FA000001831870-photo-webworkerclub-petition.jpg
Forum regroupant plusieurs dizaines de développeurs, graphistes, intégrateurs, éditeurs, pigistes, affilieurs et autres webmestres, le site WebworkerClub.com vient de lancer une pétition dans laquelle il dénonce le détournement des clics dans l'affiliation.

« Depuis quelques temps des logiciels s'apparentant à des spywares usurpent les clics effectués sur les sites et dans les mailings effectués par vos affiliés. Suite à leur installation, l'internaute cliquant sur un de nos liens d'affiliation ou se rendant directement sur un site marchand ou utilisant un moteur pour y accéder se trouve automatiquement dirigé vers une page qui l'engage à cliquer sur le lien d'affiliation de l'éditeur du logiciel, ou bien de le rediriger automatiquement » peut on lire dans une lettre ouverte adressée aux plates-formes d'affiliation (Affili.net, Effiliation, firstaffiliation, Fullsix, Leadium, Netaffiliation, Publicidées, Reactivpub, Tradedoubler, Selfaffiliation, Wipub, Webgains, Zanox, Commission Junction, Advertising)

En écrasant les cookies des apporteurs d'affaires, ces logiciels détournent ainsi leurs clics mais ils transforment également des liens « naturels » en lien d'affiliation, alourdissant ainsi la facture des annonceurs... « Nous pensons que cette pratique déloyale est néfaste à l'affiliation et généralement à tous les domaines de l'e-publicité. La cannibalisation de ces ventes apportées de manière légitime risque de détourner les éditeurs de l'affiliation et ou de réviser leurs rémunérations à la baisse» explique Jean-Christophe Gigniac, fondateur de WebworkerClub.

En attendant de connaître la position des plates-formes d'affiliation, invitée à trouver les solutions techniques contre les pratiques de ces logiciels, la pétition a déjà été signée par des affiliés comme Twenga, Mediaplazza, Toutgagner.com, Atoutmail.com, Superbonplan.com, Diximail, Telaxo ou beaute-test.com, ... Reste à savoir si ces derniers seront entendus.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

« Le ciblage comportemental : l’avenir de la publicité online », par Patrick Chammas
iPhone en bref : soTV, Simcity, Monopoly World Edition, Pastebud et gestionnaire Flash
Semi-conducteurs : chômage partiel pour les salariés de STMicroelectronics
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Lenovo lance un ordinateur portable à double écrans
Justice : l'INA attaque de nouveau YouTube
Konami lance ses jeux sur iPhone et iPod Touch
Warner Music retire ses vidéos de YouTube
Trois câbles sous-marins de France Telecom ont été rompus
Android : le smartphone T-Mobile G2 fait déjà parler de lui
Haut de page