Adobe rachète Auditude, pour la publicité et la gestion des droits en vidéo

Par
Le 02 novembre 2011
 0
Adobe va étoffer son offre destinée aux éditeurs de vidéo en ligne avec l'acquisition d'Auditude, de son serveur de publicité vidéo et de ses outils de gestion des droits numériques.

Adobe a annoncé mardi l'acquisition d'Auditude, une société spécialisée dans la gestion des flux vidéo en ligne, pour un montant non communiqué. Auditude, qui collabore notamment avec de grands réseaux tels que Comcast, Fox News ou Dailymotion, se présente comme l'intermédiaire incontournable entre éditeurs de vidéo à la recherche de capacités de monétisation et annonceurs désireux d'apposer leur marque sur des contenus premium.

Sa plateforme, baptisée Auditude Connect, permet de gérer à la fois les aspects techniques et commerciaux de l'achat de campagnes vidéo. Elle propose par exemple une adaptation contextuelle des annonces aux contenus, ainsi que des formats de livraison adaptés aux différents terminaux du marché (PC, tablettes, etc.). Au delà de la monétisation pure, Auditude fournit également des services d'identification automatique des contenus en vue de leur diffusion sur des plateformes vidéo tierces, servant à élaborer les accords de partage publicitaire qui en découlent.

« L'acquisition d'Auditude nous emmène à l'étape suivante, avec la possibilité d'offrir une plateforme innovante de monétisation vidéo qui deviendra un composant clé d'Adobe Media Solutions - elle permettra aux propriétaires de vidéo premium de maximiser la valeur de leurs contenus tout en fournissant une expérience optimale au consommateur, où que le contenu soit regardé », se félicite dans un communiqué Todd Teresi, responsable de la division Media Solutions chez Adobe.

04713684-photo-auditude-adobe.jpg

La brique monétisation, une lacune désormais comblée selon Adobe
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top