Publicité locale : Google Boost devient AdWords Express

27 juillet 2011 à 11h20
0
Inauguré en octobre dernier outre Atlantique, le programme de publicité locale Google Boost vient d'être mis à jour. Désormais appelée AdWords Express, cette version simplifiée de la plateforme de liens sponsorisés de Google offre aux entreprises la possibilité de démarrer en quelques minutes une campagne de publicité dont tous les paramètres seront automatiquement calculés à partir du budget consenti.

Comment convaincre une entreprise locale qui n'a pas particulièrement de connaissance en marketing Web de venir faire sa publicité sur AdWords ? Chez Google, la réponse à cette question passe par AdWords Express, un nouvel outil automatique hérité du programme Google Boost lancé en octobre dernier.

0190000004461282-photo-google-adwords-express.jpg

Sur cette version simplifiée d'AdWords, l'annonceur n'a qu'à définir en quelques clics son activité et sa localisation, avant de spécifier le montant qu'il souhaite allouer à sa promotion en ligne. La plateforme se chargera alors automatiquement de sélectionner les résultats de recherche auxquels associer les annonces générées, sur la base du budget mensuel maximum défini par l'utilisateur. S'il ne dispose pas de son propre site Web, celui-ci sera invité à créer sa page sur le service Google Places.

Les publicités s'affichent alors sur les pages de résultat de Google, Web ou mobile, ainsi que sur le service de cartographie Google Maps. Elles sont logiquement associées à une facturation au clic.

AdWords Express n'est pour l'instant disponible qu'aux Etats-Unis. La vidéo ci-dessous donne un aperçu du service.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet