La publicité en ligne a bondi de 11 % en 2011

12 janvier 2012 à 09h01
0
L'observatoire de l'e-pub vient de publier les résultats de son étude du marché de la publicité pour l'année 2011. Le cabinet souligne une hausse des investissements de l'ordre de 11 % pour atteindre 2,5 milliards d'euros.

00FA000004030124-photo-publicit-cibl-e.jpg
La publicité en ligne conserve sa bonne tenue. Dans son rapport pour 2011, l'observatoire e-pub constate que les investissements publicitaires sur le Web sont en croissance constante et ont atteint les 2,561 milliards d'euros, soit une hausse de 11 % par rapport à l'an dernier. Les spécialistes se félicitent de ces bons résultats puisque la hausse est générale à l'ensemble des modes de diffusion.

Les liens sponsorisés demeurent la source la plus importante d'investissements (+11 % à 1,066 milliard d'euros) puis les bannières ou vidéos (display) suivent avec une hausse de 15 % (616 millions d'euros).Pour sa part, la publicité sur les mobiles signe la meilleure augmentation avec + 37 % mais reste très faible en valeur (37 millions d'euros).

Les auteurs de l'étude à savoir le SRI (syndicat des régies internet), Capgemini et l'Udecam (Union des entreprises de conseil et achat média) donnent également des pistes pour l'avenir. Ils notent que le placement vidéo en pré ou post-roll (avant ou après lancement) devrait être de plus en présent cette année. En effet, les recettes de ce type de format ont été multipliées par 2 et atteignent désormais les 60 millions d'euros. Seconde piste de réflexion, les opérations spéciales pourraient être plébiscitées par les annonceurs.

Pour 2012, l'observatoire e-pub reste confiant même si la hausse pourrait être plus faible et se situer aux alentours de 8 %.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Firefox 75 est de sortie et refont la barre de recherche
Les conseils de Hyundai pour maximiser la batterie de son véhicule électrique
scroll top