La publicité en ligne a bondi de 11 % en 2011

12 janvier 2012 à 09h01
0
L'observatoire de l'e-pub vient de publier les résultats de son étude du marché de la publicité pour l'année 2011. Le cabinet souligne une hausse des investissements de l'ordre de 11 % pour atteindre 2,5 milliards d'euros.

00FA000004030124-photo-publicit-cibl-e.jpg
La publicité en ligne conserve sa bonne tenue. Dans son rapport pour 2011, l'observatoire e-pub constate que les investissements publicitaires sur le Web sont en croissance constante et ont atteint les 2,561 milliards d'euros, soit une hausse de 11 % par rapport à l'an dernier. Les spécialistes se félicitent de ces bons résultats puisque la hausse est générale à l'ensemble des modes de diffusion.

Les liens sponsorisés demeurent la source la plus importante d'investissements (+11 % à 1,066 milliard d'euros) puis les bannières ou vidéos (display) suivent avec une hausse de 15 % (616 millions d'euros).Pour sa part, la publicité sur les mobiles signe la meilleure augmentation avec + 37 % mais reste très faible en valeur (37 millions d'euros).

Les auteurs de l'étude à savoir le SRI (syndicat des régies internet), Capgemini et l'Udecam (Union des entreprises de conseil et achat média) donnent également des pistes pour l'avenir. Ils notent que le placement vidéo en pré ou post-roll (avant ou après lancement) devrait être de plus en présent cette année. En effet, les recettes de ce type de format ont été multipliées par 2 et atteignent désormais les 60 millions d'euros. Seconde piste de réflexion, les opérations spéciales pourraient être plébiscitées par les annonceurs.

Pour 2012, l'observatoire e-pub reste confiant même si la hausse pourrait être plus faible et se situer aux alentours de 8 %.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page