Publicité mobile : Google et Apple multiplient leurs efforts

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que Google entend déployer ses publicités mobiles sur les smartphones Windows Phone 7, Apple multiplie désormais les annonceurs de sa régie iAd ciblant ses iPad.

Google dispose d'un kit de développement permettant aux développeurs d'intégrer de la publicité au sein de leurs applications mobiles en partenariat avec certains annonceurs. Jusqu'alors réservés aux smartphones Android, iOS et WebOS, ces outils sont désormais disponibles en bêta pour la plateforme Windows Phone 7. La firme de Mountain View annonce également une mise à jour des kits à destination de l'iPhone et des smartphones Android avec cette fois la prise en charge de certaines fonctionnalités du HTML5. Flash n'étant pas pris en charge sur certains terminaux ces nouvelles fonctionnalités permettront aux annonceurs de proposer des publicités plus riches.

012C000004090490-photo-google-wp7-admob.jpg


De son côté Apple entend bien profiter de la dalle de 10 pouces de l'iPad pour retourner davantage de publicités interactives. Le premier clip exploitant les possibilités de l'iPad avait été concocté au mois de décembre en partenariat avec Disney pour la sortie du film Tron. Sans doute par manque d'annonceurs, Apple avait dû diviser par deux les coûts initiaux de promotion sur sa tablette, lesquels sont alors passés d'1 million de dollars à 500 000 dollars. Après deux mois relativement calmes, plusieurs utilisateurs ont observé une nouvelle publicité promouvant les produits de Unilever (Dove Men+Care). Apple aurait par ailleurs confirmé à nos confrères américains Cnet US que d'autres spots étaient prévus pour les prochaines semaines.

012C000004090492-photo-apple-ipad-iad.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test Opera 11 : le navigateur préféré des power users
Haut de page