Eric Schmidt investit dans la pub vidéo en ligne

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000124736-photo-eric-schmidt-directeur-g-n-ral-de-google.jpg
Eric Schmidt, le président de Google, poursuit sa stratégie d'investissement à titre personnel dans le web. Après l'écosystème Twitter, le voilà qui injecte 1 million de dollars dans Eyeview Digital, une startup spécialisée dans la publicité vidéo en ligne.

Eyeview Digital est une startup israëlienne qui distribue une solution de publicité en ligne sous forme de vidéo. L'investissement d'Eric Schmidt, rapportée par Globes, un site d'information économique israëlien, porte les parts de celui-ci à 1,5 million de dollars au total dans la startup. C'est donc le second tour de table pour Eyeview, qui est désormais financé à hauteur de 6 millions de dollars au total.

Présent auprès de plusieurs clients aux Etats-Unis, dont le plus célèbre est AOL, Eyeview Digital permet aux annonceurs de créer des publicités vidéos ciblées en temps réel. Cela permet de localiser la vidéo, et d'en distribuer une version différente en fonction du lieu, ainsi que de l'historique de navigation de l'utilisateur, selon Globes.

Notons qu'en dehors du caractère anecdotique de l'investissement, fait à titre purement personnel par Eric Schmidt, Eyeview Digital pourrait avoir un intérêt pour Google également, celui-ci tirant la majeure partie de ses revenus de la publicité en ligne, et n'ayant pas de solution équivalente à ce que propose Eyeview Digital à l'heure actuelle. Un futur investissement ou rachat pour le géant ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel Atom : la plateforme Cedar Trail met le cap sur l'ère HD
Windows Store : une boutique d'apps dans Windows 8 ?
News Corp rachèterait UGO avant de restructurer IGN
Insolite : un gadget pour s'embrasser... par Internet
Un nouveau malware cible Mac OS X
Systèmes d'exploitation : Linux et Mac OS enregistrent les meilleures croissances
A Rio de Janeiro, Google Maps corrige le tir
L'Iran, la nouvelle cible d'Anonymous
Nokia Siemens finalise le rachat d'actifs de Motorola Solutions
GNOME3 se prépare pour Ubuntu 11.10
Haut de page