Google a fermé 50 000 comptes AdWords

01 juin 2018 à 15h36
0
Google annonce avoir mis en place de nouvelles mesures visant à lutter contre la contrefaçon en ligne. La firme explique avoir fermé 50 000 comptes AdWords renvoyant vers des sites de vente de produits contrefaits.

00A0000003165768-photo-google-adwords.jpg
Suite à la plainte de plusieurs représentants des annonceurs, Google a expliqué pour sa défense avoir fait le ménage dans les utilisateurs des publicités AdWords. Selon ses propres sources, 50 000 comptes auraient été ainsi supprimés au deuxième semestre 2010. Une action visible coordonnée à des mesures de contrôles plus stricts de l'offre publicitaire.

Sur son blog dédié aux questions de réglementations européennes, Google explique qu'il compte désormais mener son contrôle sous plusieurs aspects. Tout d'abord, la firme s'engage à retirer sous 24 heures, toute publicité qui pointerait vers un site frauduleux. Google agira ainsi sur requête d'une marque qui juge qu'un site lui porte préjudice en vendant des biens contrefaits.

De même, Google confie qu'il a mis en place un nouveau centre d'aide pour ceux qui souhaitent indiquer qu'une plateforme permet la vente de produits contrefaits. Ainsi, la suppression de comptes sera plus facile à l'avenir.

Pour rappel, au début du mois de janvier, plusieurs détenteurs de comptes AdWords s'étaient plaints du placement du choix des publicités par l'algorithme de Google. En France, l'Union des Annonceurs avait même critiqué le choix de Google de mettre aux enchères des mots-clés ou des marques sans l'accord des propriétaires.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SSD : OCZ rachète Indilinx et ses contrôleurs
Nvidia GeForce GTX 550 :
Amazon Web Services met à jour son Virtual Private Cloud
3D Vision : baisse de prix et autonomie en hausse pour les lunettes Nvidia
Livre électronique : un accord historique entre éditeurs de bandes dessinées
smartphones Nokia sous WP7 : pas avant 2012
Japon : câbles sous-marins endommagés et un bilan alourdi
3DMark Vantage mis à jour, maintenant gratuit en version basique
evoMouse : l'avenir de la souris selon Celluon ?
Bank of America, victime d’une fuite organisée ?
Haut de page