🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Publicité : YouTube teste en France son programme "First Watch"

01 juin 2018 à 15h36
0
YouTube inaugure en France un nouveau programme publicitaire vidéo baptisé First Watch, par l'intermédiaire duquel un annonceur unique aura la possibilité, durant toute une journée, de faire afficher sa publicité vidéo avant la premier contenu vidéo premium vu par les internautes français.

Testé aux Etats-Unis depuis une quinzaine de jours par des annonceurs tels que Macy's ou Virgin Mobile, le programme First Watch vise à permettre une exposition maximale sur les pages de YouTube, en contournant la page d'accueil pour aller directement intégrer une publicité vidéo de type pre-roll sur le premier contenu premium que consultera un internaute pendant une journée donnée. Ainsi, l'annonceur se voit offrir la possibilité de toucher la plus large cible possible sur le portail. Le programme est volontairement limité à un annonceur donné par jour.

Jusqu'ici, le programme publicitaire phare de YouTube (hors vidéos sponsorisées, bannières ou pré-roll standard) consistait en un masthead, soit une bannière publicitaire animée s'affichant en pleine largeur à chaque ouverture de la page d'accueil du site. Problème : bien que cette page d'accueil soit affichée 7 millions de fois par jour en France et touche quelque 3,4 millions de visiteurs uniques, le masthead laissait de côté tous les internautes qui naviguent sur le site sans la fréquenter. First Watch doit donc permettre de combler cette lacune. Electronic Arts et NRJ Mobile (pour son forfait à venir) seront les premiers à expérimenter le dispositif en France.

« Les premiers résultats de First Watch aux Etats-Unis, montrant à la fois une couverture maximale et une répétition mieux maîtrisée, sont très encourageants. Nous sommes enthousiastes à l'idée d'inaugurer First Watch avec Mediacom et Electronic Arts en France cette semaine », se félicite à ce sujet Olivier Raussin, directeur YouTube et Display de Google France. Outre Atlantique, le programme aurait permis d'obtenir des taux de clics de l'ordre de 1%.

YouTube testera par ailleurs les 11 et 12 juin dans quatre pays européens la diffusion d'un masthead sponsorisé par Michelin dont le contenu sera actualisé en temps réel à l'aide d'informations émanant de la course.

0190000004349002-photo-youtube-masthead-michelin.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page