3193 annonceurs sur le web en 2000

01 juin 2018 à 15h36
0
Selon l'étude co-réalisée par TNS Secodip et le magazine Stratégies, le bilan de l'année publicitaire 2000 en France, confirme la montée en puissance du média Internet auprès des annonceurs plurimédia.

La marché publicitaire plurimédia a connu une forte croissance de l'ordre de + 10 % atteignant 92,3 milliards de Francs investis dans la publicité au cours de l'année 2000. En dépit d'une fin d'année chahutée, la publicité sur Internet n'a jamais autant attiré les annonceurs : 3193 d'entre eux ont communiqué sur l'internet en 2000. A noter que 54% des campagnes publicitaires en ligne ont été relayées par une présence publicitaire dans les médias traditionnels ( la presse dans la majorité des cas).

Mais on retiendra toutefois qu'un quart des 100 premiers annonceurs plurimédia n'ont pas utilisé Internet en 2000. Il s'agit pour une large part d'enseignes de la grande distribution qui n'ont pas encore franchi le pas du e-commerce et dont l'arrivée sur le média Internet devrait marquer une petite révolution. Pour les chiffres, les différents sites web ont accueilli 35 089 bannières différentes. 97 produits en moyenne ont été hébergés par site sur l'année 2000 et le temps moyen de présence sur le net par produit est de 14 semaines. Une ombre au tableau, les marques communiquent sur 4 sites en moyenne confirmant que la tendance est à la concentration des annonceurs sur les sites les plus fréquentés, faisant craindre le pire pour certains sites peu fréquentés se rémunérant essentiellement par la publicité.

Même si l'institut ne communique pas les investissements publicitaires sur le web français, il révèle toutefois ceux des Etats-Unis, soit 2,3 milliards de dollars investis en publicité sur Internet . Il s'agit d'une croissance plutôt soutenue sur 2000 (+52%) mais à relativiser en comparaison à celle des années précédentes : +87% entre janvier-octobre 1999 et janvier-octobre 1998.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
450.000 mobinautes chez Itineris ?
Panasonic veut vendre 10 millions de mobiles en Europe en un an
Haut de page