Google Chrome 71 est disponible (avec quelques nouveautés !)

Google Chrome

Google a publié la nouvelle version de son navigateur Chrome. Au menu de cette version 71, des correctifs de sécurité, mais aussi une amélioration de l'adblocker intégré, pour mieux lutter contre les publicités abusives.

En 2017, Google a décidé de doter son navigateur d'un bloqueur de publicités, pour que ses utilisateurs soient débarrassés de certains formats, comme les pop-ups ou l'ouverture de nouvelles fenêtres. Dans sa version 71.0.3578.80, Chrome accroît sa sélectivité, pour lutter contre les « expériences abusives ».

Bloquer les publicités abusives

Dans le viseur du navigateur, se trouvent les publicités nuisibles. Ce terme comprend notamment les annonces induisant l'utilisateur en erreur, en l'invitant à cliquer sur un bouton. Présentes en particulier sur les sites de streaming et de téléchargement, ces publicités peuvent par exemple conduire l'internaute sur une page malveillante ou entraîner l'apparition d'une multitude de nouvelles annonces, après un clic sur un bouton « Fermer ».

De cette façon, l'objectif de Google est double. En premier lieu, l'entreprise espère fournir une meilleure expérience à ses utilisateurs pendant leur navigation. Deuxièmement, elle cherche à lutter contre les sites malhonnêtes, en coupant leur principale source de revenus.


Les sites auront 30 jours pour corriger leurs publicités

Les propriétaires de sites ne seront toutefois pas sanctionnés de manière immédiate. Ils auront en effet la possibilité de vérifier si leurs pages présentent des publicités inappropriées dans la Google Search Console. Puis, ils disposeront de 30 jours à partir de l'avertissement émis pour se mettre en conformité, sans quoi Chrome supprimera toutes les publicités.

Cette initiative de Google intervient un an après son implication dans la Coalition for Better Ads. Cette organisation milite pour des publicités en ligne respectueuses de l'expérience utilisateur et définit des normes à respecter, sur lesquelles Chrome s'appuie désormais.

Par ailleurs, la mise à jour du navigateur comprend également 43 correctifs de sécurité. Elle est à présent disponible sur Windows, macOS et Linux.

Source : Threatpost

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le casque Marshall Major II à 39,99 euros
NVIDIA dévoile une GTX 1070 équipée de GDDR5X
💾 Sélection Amazon : 5 SSD à mettre dans son ordinateur pour noël
Alphabet va tester la livraison par drone en moins de 10 mn en Finlande
Facebook et le MIT veulent donner une adresse postale à tous ceux qui n'en ont pas
Rachat de Tesla par Apple, difficultés de Netflix... Saxo fait ses prévisions pour 2019
🔥 Les forfaits illimités B&YOU 40 Go et 60 Go à prix cassés jusqu'au 02/01
Le OnePlus 6 128 Go à 381,79 euros
Valve lance une app Raspberry Pi 3 pour recréer chez soi le boîtier Steam Link
Samsung : un prototype de smartphone 5G à encoche décentrée fait son apparition
Haut de page