Google Chrome 71 est disponible (avec quelques nouveautés !)

05 décembre 2018 à 17h12
6
Google Chrome

Google a publié la nouvelle version de son navigateur Chrome. Au menu de cette version 71, des correctifs de sécurité, mais aussi une amélioration de l'adblocker intégré, pour mieux lutter contre les publicités abusives.

En 2017, Google a décidé de doter son navigateur d'un bloqueur de publicités, pour que ses utilisateurs soient débarrassés de certains formats, comme les pop-ups ou l'ouverture de nouvelles fenêtres. Dans sa version 71.0.3578.80, Chrome accroît sa sélectivité, pour lutter contre les « expériences abusives ».

Bloquer les publicités abusives

Dans le viseur du navigateur, se trouvent les publicités nuisibles. Ce terme comprend notamment les annonces induisant l'utilisateur en erreur, en l'invitant à cliquer sur un bouton. Présentes en particulier sur les sites de streaming et de téléchargement, ces publicités peuvent par exemple conduire l'internaute sur une page malveillante ou entraîner l'apparition d'une multitude de nouvelles annonces, après un clic sur un bouton « Fermer ».

De cette façon, l'objectif de Google est double. En premier lieu, l'entreprise espère fournir une meilleure expérience à ses utilisateurs pendant leur navigation. Deuxièmement, elle cherche à lutter contre les sites malhonnêtes, en coupant leur principale source de revenus.


Les sites auront 30 jours pour corriger leurs publicités

Les propriétaires de sites ne seront toutefois pas sanctionnés de manière immédiate. Ils auront en effet la possibilité de vérifier si leurs pages présentent des publicités inappropriées dans la Google Search Console. Puis, ils disposeront de 30 jours à partir de l'avertissement émis pour se mettre en conformité, sans quoi Chrome supprimera toutes les publicités.

Cette initiative de Google intervient un an après son implication dans la Coalition for Better Ads. Cette organisation milite pour des publicités en ligne respectueuses de l'expérience utilisateur et définit des normes à respecter, sur lesquelles Chrome s'appuie désormais.

Par ailleurs, la mise à jour du navigateur comprend également 43 correctifs de sécurité. Elle est à présent disponible sur Windows, macOS et Linux.

Source : Threatpost

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

6
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Le piratage, c'est 1 milliard d'euros de moins pour le sport, l'audiovisuel et la culture
Bon plan Noël : le Samsung Galaxy S20 FE est au meilleur prix sur Rakuten
Comparatif antivirus 2020 : quels sont les 10 meilleurs services du marché ?
Black Friday : le SSD SanDisk Plus 2 To encore moins cher aujourd'hui
Black Friday Cdiscount : un pack Xbox avec manette sans fil Carbon Black + 3 jeux
Black Friday Cdiscount : la trottinette électrique Mi Electric Scooter Essential à prix cassé
Vente flash : la barre de son Bose Solo 5 bradée à quelques heures du Black Friday
Notre sélection des aspirateurs robots aux meilleurs prix sur Amazon avant le Black Friday
Le Cyber Monday continue chez pCloud avec - 77% sur l'abonnement à vie !
Idée cadeau sur Cdiscount : le bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 est à prix cassé
Haut de page