- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La publicité fait ses grands débuts sur Instagram en France. D'après le réseau social, la qualité primera sur la quantité et il ne s'agit en aucune façon de trahir l'essence « artistique » de son contenu.
Excédé par le tracking publicitaire des sites marchands, vous pestez contre les cookies ? Le Fingerprinting ou "empreinte" s'apprête à leur succéder. Cookies ou pas, vous n'échapperez donc pas au traçage.
Appnexus est l'un des principaux acteurs, avec Google, de l'achat programmatique de pub en ligne (RTB). Son responsable France, David Baranes, revient sur le virage mobile que prend le secteur.
Installé en France depuis deux mois, le spécialiste allemand de la gestion des enchères et du suivi multicanal revient sur son activité et nous en dit un peu plus sur son arrivée dans l'Hexagone.
Google creuse un peu plus la tombe du lecteur Flash et annonce une migration vers des bannières entièrement codées en HTML5.
Via son navigateur Asus Browser, le constructeur asiatique a décidé de bloquer la publicité sur ses smartphones Android. Toute la publicité ? Pas tout à fait.
L'arrivée d'iOS 9 inaugure une nouvelle API baptisée Content Blocking, qui permet aux développeurs de ne pas afficher certains types de contenus. Cela ouvre de nouvelles perspectives en termes de vitesse d'affichage des pages, mais inquiète également les éditeurs.
De 5 emplacements publicitaires, dans le menu Démarrer, Microsoft a décidé de passer à 10. Les fabricants OEM pourront donc afficher 10 « tuiles » promotionnelles, menant soit vers des applications préinstallées sur son PC, soit vers d'autres applications disponibles sur le Windows Store. Cette nouveauté fera son apparition avec la mise à jour « Anniversaire ». En contrepartie, le nombre de logiciels statiques sera rabaissé de 17 à 12.
Si le lecteur Flash a désormais mauvaise réputation sur la Toile, les publicités vidéo en HTML5 ne seraient finalement pas plus sécurisées.
A compter du 1er septembre, Chrome ne déclenchera plus automatiquement les éléments Flash de moindre importance, à commencer par les bannières publicitaires. Google invite annonceurs et éditeurs à se tourner vers le HTML5.
Après plusieurs années de débat, le standard Do Not track - DNT - implémenté au sein des navigateurs n'a pas grand intérêt. Un groupe d'organismes défendant la vie privée des internautes a décidé de se rassembler afin d'en revoir son implémentation.
Les bloqueurs de publicités se démocratiseraient de plus en plus sur les smartphones et selon une étude, cela concernerait déjà plus d'un mobinaute sur cinq.
Facebook annonce de nouveau dispositifs pour ses annonceurs avec une nouvelle métrique permettant de mesure le CPC ou coût par clic.
YouTube annonce qu'il va déployer de nouveaux formats publicitaires spécifiquement destinés aux smartphones. Pour visionner une vidéo depuis un appareil mobile, la plateforme imposera régulièrement des contenus sponsorisés plus courts que les réclames traditionnelles. Ces publicités devraient en effet durer jusqu'à 6 secondes au maximum.
En bref. Les mobinautes sont gênés par la pub, tout en lui reconnaissant une utilité.
Le marché de la publicité en ligne français a regagné en dynamisme en 2014. C'est en partie le résultat de la vidéo, un format qui profite de la vigueur de son jeune âge, alors que les bannières périclitent.
Dans un marché très concurrentiel, les opérateurs redoublent d'efforts pour être visibles auprès de nouveaux clients. Au risque que certaines publicités soient mal comprises par les consommateurs ou critiquées par les autorités.
La publicité envahira-t-elle bientôt tous les objets de notre quotidien ? Google n'exclut clairement pas cette idée et perçoit de très fortes opportunités à venir pour l'Internet des Objets.
De plus en plus d'internautes installent un adblocker sur leur navigateur pour se débarrasser des bandeaux et autres pop-up publicitaires. Pris à la gorge, les Webmaster cherchent à les déjouer et mettent en place des contre-mesures. Une vraie bataille technologique où tous les coups sont permis.
Face à la publicité ciblée, les autorités de régulation ne se sont toujours pas mis d'accord sur un standard permettant de mieux protéger les préférences de l'internaute. Yahoo! a finalement décidé de désactiver Do Not Track.
La plateforme de microblogging Twitter et le groupe publicitaire Omnicom ont conclu un accord avec à la clé un contrat d'une valeur de 230 millions de dollars.
C'est aujourd'hui que Google commencerait à exploiter les photos et l'activité des utilisateurs de Google+ afin d'enrichir les publicités d'Adwords
Selon Randall Stross, du New York Times, Yahoo dispose d'une force clairement identifiée : c'est un portail web encore très utilisé, et présent dans de nombreux domaines touchant à l'information. Mais les résultats ne mentent pas, tempère le journaliste, qui estime que le principal problème du groupe est son incapacité à adopter le modèle de la publicité display avec succès.
Inauguré en octobre dernier outre Atlantique, le programme de publicité locale Google Boost vient d'être mis à jour. Désormais appelée AdWords Express, cette version simplifiée de la plateforme de liens sponsorisés de Google offre aux entreprises la possibilité de démarrer en quelques minutes une campagne de publicité dont tous les paramètres seront automatiquement calculés à partir du budget consenti.
Alors que Google dévoile officiellement son rapport ThinkMobile dédié au stratégie marketing sur smartphone, le cabinet d'étude Gartner annonce de son côté ses prévisions du marché.
YouTube inaugure en France un nouveau programme publicitaire vidéo baptisé First Watch, par l'intermédiaire duquel un annonceur unique aura la possibilité, durant toute une journée, de faire afficher sa publicité vidéo avant la premier contenu vidéo premium vu par les internautes français.
Un amendement proposant le rejet pur et simple de la très controversée taxe sur la publicité en ligne a finalement été adopté par l'Assemblée nationale vendredi soir. Le projet, initialement soutenu par le gouvernement, avait suscité de très nombreuses critiques de la part des professionnels du Web.
Un rapport de l'IAB, pour Internet Advertising Bureau, vient de confirmer ce que tout le monde attendait : aux Etats-Unis, sur l'année 2010, la publicité sur Internet a dépassé les journaux papiers en terme de revenus. La publicité en ligne atteint un nouveau record, à 26 milliards de dollars.
Pour Yahoo, qui présentait hier ses résultats, une partie du revers subi vient de son partenariat avec Microsoft. En deux ans, ses revenus issus de la publicité après rétroversion de la commission à ses partenaires aurait perdu 35%, si l'on en croit des graphiques publiés par Search Engine Land.