AOL rachète Adap.tv, spécialiste de la publicité sur vidéo

01 juin 2018 à 15h36
0
La société AOL annonce aujourd'hui vouloir renforcer sa division multimédia en rachetant la plateforme Adap.tv permettant de programmer des publicités vidéo.

00BE000005329482-photo-aol-logo.jpg
Adap.tv propose une solution permettant aux annonceurs ainsi qu'aux éditeurs de programmer le déploiement de contenu publicitaire sur les vidéos. La société a déjà géré plus de 26 000 campagnes et diffusé ces publicités sur 9500 site partenaires. Chaque mois la plateforme enregistrerait 10 milliards d'impressions vidéo. Adap.tv permet de gérer puis d'analyser en temp réel les publicités embarquées au sein des productions originales ou celles associées à un flux de clips externes

Avec cette acquisition, AOL compte bien se positionner sur la croissance des revenus générés par les vidéos sur Internet, un marché affichant une hausse annuelle de 100% depuis trois ans. La plateforme sera associée au portail de vidéos thématiques AOL On, lequel se positionnerait depuis 9 mois en seconde position en terme de nombre de vidéos vues aux Etats-Unis.

Parmi ses clients actuels, Adap.tv compterait 80 des 100 annonceurs figurant au classement Ad Age et 70 des 100 éditeurs les plus populaires selon Comscore. Ce rachat a été effectué à 405 millions de dollars. Il s'agit de la plus grosse acquisition d'AOL depuis l'Huffington Post (racheté à 315 millions de dollars).


À lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Twitter améliore sa procédure d'authentification renforcée
Facebook : un nouvel algorithme pour un
SOL : un PC portable entièrement alimenté par le soleil
Trois nouveaux smartphones à prix raisonnable
Android : plus de 700 000 applications seraient des malwares
Les ventes de PC s'effondrent de 19% en France
Microsoft brevette des lunettes de jeux à réalité augmentée
Jobs au cinéma le 21 août : extrait exclusif
Les appels téléphoniques huit fois plus chers d'un pays à l'autre en Europe
Haut de page