Publicis et AOL s'allient autour de la publicité en temps réel

22 juillet 2013 à 14h06
0
Offrir aux annonceurs une solution de gestion complète de la publicité en temps réel, c'est ce que proposeront Publicis et AOL dès septembre prochain, dans le cadre d'un partenariat exclusif.

0140000006145236-photo-publicis-aol.jpg
Publicis AOL Live (PAL) est le nom de la nouvelle entité formée par le groupe publicitaire français Publicis et le groupe de médias américain AOL. Les deux sociétés ont annoncé leur rapprochement en fin de semaine dernière afin de proposer une offre de publicité en ligne en temps réel.

« PAL sera géré conjointement par AOL et Publicis Groupe, et offrira aux annonceurs une solution de A à Z pour diffuser et gérer leur publicité en direct, et ce, à l'échelle mondiale », indiquent les deux sociétés dans un communiqué commun. La structure ne se cantonnera pas à l'échange d'espaces publicitaires en temps réel, selon le principe du RTB, mais proposera une palette de fonctionnalités.

PAL proposera de créer, gérer et diffuser des publicités en ligne, puis de les mesurer et de les analyser. Concernant les plateformes de diffusion, AOL ouvrira ses portails Live, on et Be On, lesquelles « pourront atteindre ensemble plus d'un milliard de vidéos visionnées tous les mois et cent milliards d'impression Web », font valoir les deux sociétés.

Un ancien de Publicis à la tête d'AOL Networks et de PAL

La stratégie de PAL se veut également multi-écrans, avec une possible diffusion des annonces sur mobile, tablette, PC et TV connectée. Bob Lord, jusqu'alors directeur général du numérique chez Publicis, supervisera ce partenariat, en sa qualité de nouveau directeur d'AOL Networks.

Pour Maurice Lévy, président du directoire de Publicis, « la publicité en temps réel apporte aux marques des connexions immédiates en direct, ce que les consommateurs attendent d'un monde numérique et AOL est le partenaire idéal dans ce projet, car la publicité en temps réel est au cœur de sa stratégie ».

AOL teste la publicité en temps réel depuis le début de l'année sur ses marques : AOL, The Huffington Post, TechCrunch, Engadget, Mapquest et 250 autres éditeurs appartenant au réseau de syndication AOL Networks. Dès le lancement officiel de PAL, programmé au premier septembre, tous les clients de Publicis auront accès à la plateforme pendant les six premiers mois. PAL opérera à Paris et à New York.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet