YouTube annonce avoir triplé ses revenus publicitaires sur mobile

06 juin 2013 à 18h15
0
Lucas Watson, vice-président des ventes chez YouTube (Google) a fait une annonce intéressante. Il a annoncé que la plateforme de consultation de vidéos a atteint 350 millions de dollars de chiffre d'affaires sur le mobile, soit une multiplication par trois de ses revenus publicitaires.

00FA000001559948-photo-logo-youtube.jpg
Le modèle économique de YouTube, en majorité basé sur la publicité, semble porter ses fruits. Lucas Watson, vice-président des ventes chez la filiale de Google a en effet déclaré auprès de Bloomberg que le service a atteint, au cours des 6 derniers mois le chiffre d'affaires de 350 millions de dollars sur le segment mobile.

Les bons chiffres s'accumulent pour YouTube puisqu'outre le triplement de cet indice, le service annonçait en mars dernier avoir dépassé le milliard d'utilisateurs uniques mensuels. « L'activité commerciale a explosé. C'est une énorme partie de notre entreprise, et nous savons que c'est dans cette direction où nous allons », précise le responsable.

Certains observateurs en déduisent que les revenus de YouTube comptent désormais pour 10% des recettes totales de Google. Le cabinet Wedge Partners se base alors sur les 14 milliards de dollars de ventes réalisées par la firme au trimestre dernier.

Toujours est-il que cette hausse de revenus reste importante, en particulier sur le mobile, mais logique au vu de l'évolution des modes de consommation, de la croissance du marché des smartphones et enfin de l'évolution vers les réseaux mobiles de très haut débit. En outre, YouTube a déjà étoffé son modèle en intégrant des chaînes payantes, accessibles sur le mode de l'abonnement, à partir de 0,99 dollar par mois.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page