YouTube annonce avoir triplé ses revenus publicitaires sur mobile

01 juin 2018 à 15h36
0
Lucas Watson, vice-président des ventes chez YouTube (Google) a fait une annonce intéressante. Il a annoncé que la plateforme de consultation de vidéos a atteint 350 millions de dollars de chiffre d'affaires sur le mobile, soit une multiplication par trois de ses revenus publicitaires.

00FA000001559948-photo-logo-youtube.jpg
Le modèle économique de YouTube, en majorité basé sur la publicité, semble porter ses fruits. Lucas Watson, vice-président des ventes chez la filiale de Google a en effet déclaré auprès de Bloomberg que le service a atteint, au cours des 6 derniers mois le chiffre d'affaires de 350 millions de dollars sur le segment mobile.

Les bons chiffres s'accumulent pour YouTube puisqu'outre le triplement de cet indice, le service annonçait en mars dernier avoir dépassé le milliard d'utilisateurs uniques mensuels. « L'activité commerciale a explosé. C'est une énorme partie de notre entreprise, et nous savons que c'est dans cette direction où nous allons », précise le responsable.

Certains observateurs en déduisent que les revenus de YouTube comptent désormais pour 10% des recettes totales de Google. Le cabinet Wedge Partners se base alors sur les 14 milliards de dollars de ventes réalisées par la firme au trimestre dernier.

Toujours est-il que cette hausse de revenus reste importante, en particulier sur le mobile, mais logique au vu de l'évolution des modes de consommation, de la croissance du marché des smartphones et enfin de l'évolution vers les réseaux mobiles de très haut débit. En outre, YouTube a déjà étoffé son modèle en intégrant des chaînes payantes, accessibles sur le mode de l'abonnement, à partir de 0,99 dollar par mois.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Noctua avance sur la réduction active du bruit et s'intéresse au diamant
Le problème de stockage du Galaxy S4 enfin réglé ?
Mobiles : le vendeur en ligne phoneandphone.com se place en procédure de sauvegarde
Infos US de la nuit : Un clone de Vine, des contes sur iPad, une date pour BlackBerry Messenger
PRISM : la NSA accèderait en direct aux données d'Apple, Facebook ou Skype
Millenniata Blu-ray M-Disc : un disque de 25 Go d'une durée de vie de 1000 ans
Géolocalisation intérieure : Fidzup lève 300 000 euros
A-Data pousse sa DDR un cran plus loin et présente ses
L'Intel TSX absent de nombre de processeurs Haswell
Pourquoi les entrepreneurs doivent se mettre au Lean start-up
Haut de page