YouTube : un milliard d'utilisateurs actifs chaque mois

21 mars 2013 à 10h53
0
YouTube vient de passer un nouveau cap : le service de vidéo en streaming vient d'annoncer avoir dépassé le milliard d'utilisateurs uniques mensuels. Une situation qui devrait dynamiser encore un peu plus la publicité sur la plateforme.

00FA000005592127-photo-logo-application-youtube-pour-ios.jpg
« Près d'un internaute sur deux visite désormais YouTube » affirme la plateforme dans un communiqué publié mercredi. Pour le service, ce nouveau cap est suffisamment significatif pour être mis en avant. YouTube vient en effet d'annoncer disposer d'un milliard d'utilisateurs actifs par mois, environ 6 mois après une annonce similaire chez Facebook.

Comme la plupart des services qui utilisent cet indice, le « visiteur unique » que YouTube est celui qui va s'y connecter au moins une fois par mois. « C'est l'équivalent de ce qui pourrait être le troisième pays le plus peuplé au monde après la Chine et l'Inde » ajoute le service, qui compare également son audience à celle de « 10 Super Bowl » ou de « 200 000 performances de PSY et Madonna au Madison Square Garden ».

Pour YouTube, cette distinction est également une manière de mettre en avant sa grande popularité auprès des annonceurs : ces derniers « ont progressivement fait leur entrée sur la plateforme et les 100 plus grandes marques mondiales mènent désormais des campagnes publicitaires sur YouTube » explique le service.

YouTube, qui pourrait proposer très prochainement des abonnements payants à certaines chaînes, voire son propre service de musique en streaming, a donc tout à gagner en mettant en avant sa popularité. Dans un billet de blog publié mercredi, Google s'intéresse d'ailleurs à ce que l'agence Nielsen appelle la « Génération C », une catégorie de personnes qui n'est pas définie par sa classe d'âge, mais par son comportement en ligne (« C » pour « Connecté »). Selon Nielsen, l'usage de YouTube serait en pleine explosion chez ces personnes, et aurait notamment augmenté de 74% sur les smartphones et de 33% sur les ordinateurs depuis l'année dernière.

01F4000005857122-photo-youtube-g-n-ration-c.jpg

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page