YouTube préparerait un service de musique en streaming

01 juin 2018 à 15h36
0
En marge de Google Music, la firme de Mountain View serait sur le point de lancer un nouveau service de musique en streaming, cette fois-ci par le biais de YouTube. Ce dernier serait accessible gratuitement mais intègrerait également une version payante.

00FA000004908678-photo-logo-google-music-beta.jpg
Avancée par Fortune, l'information évoque un nouveau service de musique en streaming qui capitaliserait sur la forte popularité de YouTube à travers le globe - 800 millions de visiteurs mensuels - et devrait se démarquer de Google Music, autre service de musique en ligne de la firme de Mountain View, qui se base quant à lui sur un modèle de stockage des fichiers de l'utilisateur pour que ce dernier puisse y avoir accès de partout.

Selon les informations de Fortune, le service musical de YouTube permettrait d'écouter des morceaux gratuitement, tandis qu'un modèle sur abonnement offrirait de nouvelles fonctionnalités et supprimerait sans doute la publicité.

YouTube propose déjà de très nombreux clips musicaux sur sa plateforme, mis en ligne directement par les maisons de disque, qui sont rémunérées via l'affichage de publicités au cœur des vidéos. Selon Fortune, Warner Music aurait réalisé 25% de son chiffre d'affaire numérique via le streaming en 2012, et aurait récemment signé un nouveau partenariat avec YouTube et Google, pour de nouveaux projets.

La plateforme de vidéo a refusé de s'exprimer sur le sujet : « Nous ne commentons pas les rumeurs et les spéculations, mais il y a des créateurs de contenus qu'il y a du potentiel dans un système d'abonnement en plus des publicités, donc nous nous penchons sur la question » a déclaré un porte-parole de YouTube. Il est vrai que la rumeur concernant l'arrivée d'abonnements payants sur les chaînes YouTube n'est pas nouvelle, mais le fait que le système puisse concerner précisément la musique n'avait pas été évoqué jusque-là.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft condamné à 561 millions d'euros d'amende (màj)
Sur Android Google s'inspire d'Opera avec la compression des pages web
The Phone House perd son partenariat avec Orange (màj)
Azure Mobile Services : Microsoft ajoute la prise en charge d'Android
Audio : Beats lève 60 millions de dollars
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page