Youtube pourrait proposer des abonnements payants au printemps

0
Selon le site AdAge, YouTube serait en train de préparer un système d'abonnement payant destinées aux chaînes individuelles de sa plateforme. Il s'agirait de la nouvelle stratégie du service pour attirer les producteurs de contenu.

00FA000005105902-photo-logo-application-youtube-pour-android.jpg
Le site évoque des tarifs de lancement compris entre 1 et 5 dollars par mois pour accéder au contenu proposé par une chaîne sur YouTube. Moyennant finance, les internautes inscrits sur la plateforme et abonnés à une chaîne pourraient ainsi bénéficier de contenu dit « premium » : YouTube aurait déjà approché « un petit groupe d'éditeurs de chaînes » en vue de proposer rapidement un tel modèle économique.

Mais, selon les deux sources d'AdAge, il ne s'agirait pas de la seule méthode de monétisation de contenu sur laquelle plancherait YouTube : le service envisagerait également de proposer l'accès à des évènements en direct ou à des bibliothèques de contenu via un système de péage. Il pourrait s'agir de conférences ou de cours en vidéos.

AdAge n'en sait pas plus concernant les partenaires qui pourraient participer au lancement de tels modèles économiques, mais estime que la démarche pourrait intervenir dès le second trimestre 2013, soit au printemps prochain.

La rumeur ne date pas d'aujourd'hui : il y a un an, presque jour pour jour, Salar Kamangar, le PDG de YouTube, évoquait déjà son intérêt pour les abonnements payants, sans toutefois affirmer que la plateforme comptait emprunter cette direction.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Twitter s'achète une garantie contre les crashs avec Crashlytics
Criteo : les Big Data au cœur du reciblage publicitaire
Intel SSD 525 : la variante mSATA d'un célèbre SSD
XBMC 12, Frodo, disponible en version finale
Mozilla sécurisera davantage les plugins tiers de Firefox
E-marketing : pas de temps réel sans ciblage comportemental
HEVC : le codec de l'ère Ultra HD est achevé
Disponibilité du Xperia Z : le smartphone de Sony chez Phone House le 18 février
Galaxy Express : nouveau smartphone 4G LTE chez Samsung
Haut de page