AppNexus et Millennial lancent un ad-exchange pour mobile

Par
Le 20 septembre 2013
 0
Millennial Media Exchange est le nom de la co-entreprise formée entre AppNexus et Millennial Media, deux acteurs américains de la publicité qui s'unissent pour proposer du RTB sur mobile.

0104000006655440-photo-millennial.jpg
Parce que les audiences sur Internet sont de plus en plus mobiles, le marché de la publicité suit le mouvement et tour à tour les différents maillons de la chaîne s'adaptent. C'est pourquoi AppNexus vient d'annoncer qu'il s'associait à Millennial Media pour former Millennial Media Exchange (MMX), une plateforme automatisée de vente et d'achat d'espaces publicitaires (ad-exchange) entièrement dédiée au support mobile.

Le premier officie sur le terrain de l'échange d'emplacements publicitaires aux enchères et en temps réel (real-time bidding). Le second est une plateforme publicitaire dédiée au mobile. En s'associant, les deux partenaires combinent leurs compétences pour proposer de servir des inventaires publicitaires en RTB, appliquant une recette très en vogue sur les sites Web, appréciée des annonceurs et des éditeurs.

En 2012, AppNexus a quadruplé le nombre de bannières affichées par rapport à 2011, pour atteindre les 40 milliards par jour - un volume que ne peuvent pas égaler des équipes de ventes classiques. David Baranes, responsable en Europe du Sud, nous expliquait en janvier que « le RTB est devenu nécessaire suite à une évolution du marché publicitaire, où les processus de vente étaient devenus désorganisés ».

La création de cette co-entreprise est un nouvel avatar de la consolidation en marche sur le secteur de la publicité mobile. Le dernier exemple en date et sans doute le plus important est le rachat par Twitter du spécialiste du RTB mobile MoPub. Une opération qui a coûté 350 millions de dollars au réseau social. MMX sera un concurrent sérieux puisqu'il devrait même dépasser l'offre de Google sur mobile.


À lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top