Publicité mobile : Twitter achète MoPub et mise sur le RTB

10 septembre 2013 à 08h55
0
Le service de microblogging renforce sa stratégie en matière d'offre publicitaire. Twitter annonce ainsi le rachat pour un montant évalué autour de 350 millions de dollars de la société MoPub, spécialisée dans la gestion des campagnes de publicité mais également dans les places aux enchères pour ces annonces.

00FA000006628948-photo-sans-titre-1.jpg
Twitter continue sa stratégie offensive en cette rentrée. Après avoir renforcé sa position dans le domaine des interactions avec les programmes TV avec l'acquisition de Trendrr, le service met désormais davantage de chair sur sa stratégie destinée à attirer les annonceurs. Il annonce en ce sens avoir acheté la société MoPub, spécialiste de la publicité en ligne.

La société propose une plateforme permettant à ses clients de gérer et d'optimiser leurs campagnes publicitaires sur l'ensemble des supports du marché (tablettes, smartphones) mais développe également une place de marchés pour les annonceurs. Cette dernière, appelée Real-Time Bidding (RTB) réunit ainsi publicitaires et diffuseurs, les premiers achètent au second des publicités à l'unité, aux enchères, et en temps réel.

Twitter entre ainsi de plain-pied dans ce modèle permettant d'échanger rapidement ces formats publicitaires (ad exchanges). Le souhait du service est d'ailleurs d'intégrer rapidement ce modèle comme l'explique dans un communiqué Kevin Weil, vice-président en charge de l'activité financière du groupe : « Nous allons intégrer la technologie développée par MoPub en matière de RTB dans notre propre plateforme publicitaire, ainsi nos annonceurs pour facilement automatiser et rationaliser leurs achats ».

Aucun montant n'a été dévoilé mais les experts évoquent un rachat supérieur à 300 millions de dollars. Certains allant même jusqu'à parler d'un prix oscillant autour de 350 millions de dollars.

À lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top