Publicité mobile : Twitter achète MoPub et mise sur le RTB

le 10 septembre 2013 à 08h55
0
Le service de microblogging renforce sa stratégie en matière d'offre publicitaire. Twitter annonce ainsi le rachat pour un montant évalué autour de 350 millions de dollars de la société MoPub, spécialisée dans la gestion des campagnes de publicité mais également dans les places aux enchères pour ces annonces.

00FA000006628948-photo-sans-titre-1.jpg
Twitter continue sa stratégie offensive en cette rentrée. Après avoir renforcé sa position dans le domaine des interactions avec les programmes TV avec l'acquisition de Trendrr, le service met désormais davantage de chair sur sa stratégie destinée à attirer les annonceurs. Il annonce en ce sens avoir acheté la société MoPub, spécialiste de la publicité en ligne.

La société propose une plateforme permettant à ses clients de gérer et d'optimiser leurs campagnes publicitaires sur l'ensemble des supports du marché (tablettes, smartphones) mais développe également une place de marchés pour les annonceurs. Cette dernière, appelée Real-Time Bidding (RTB) réunit ainsi publicitaires et diffuseurs, les premiers achètent au second des publicités à l'unité, aux enchères, et en temps réel.

Twitter entre ainsi de plain-pied dans ce modèle permettant d'échanger rapidement ces formats publicitaires (ad exchanges). Le souhait du service est d'ailleurs d'intégrer rapidement ce modèle comme l'explique dans un communiqué Kevin Weil, vice-président en charge de l'activité financière du groupe : « Nous allons intégrer la technologie développée par MoPub en matière de RTB dans notre propre plateforme publicitaire, ainsi nos annonceurs pour facilement automatiser et rationaliser leurs achats ».

Aucun montant n'a été dévoilé mais les experts évoquent un rachat supérieur à 300 millions de dollars. Certains allant même jusqu'à parler d'un prix oscillant autour de 350 millions de dollars.

À lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Twitter Twitter
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

L'ultime épisode de Game of Thrones privé (momentanément ?) de diffusion en Chine
PS5 : une vidéo montre les temps de chargement record de la nouvelle console de Sony
Bonus / malus automobile : un demi-milliard d'euros de recettes pour l'Etat français
Certains Pixel 3a et 3a XL de Google s'éteindraient sans raison
Canva s'offre les bibliothèques d'images libres de droit Pexels et Pixabay
Huawei réagit à la décision de Google et promet un nouvel
Comparatif 2019 : quel matériel pour améliorer votre réseau Wi-Fi ?
Parcoursup, le retour : il revient avec un nouveau bug, 67 000 candidats dans le doute
Un document interne de la NASA révèle les détails de la mission Artemis
Tesla triple ses ventes en Europe grâce à l'arrivée de la Model 3
scroll top