Publicité mobile : Twitter achète MoPub et mise sur le RTB

01 juin 2018 à 15h36
0
Le service de microblogging renforce sa stratégie en matière d'offre publicitaire. Twitter annonce ainsi le rachat pour un montant évalué autour de 350 millions de dollars de la société MoPub, spécialisée dans la gestion des campagnes de publicité mais également dans les places aux enchères pour ces annonces.

00FA000006628948-photo-sans-titre-1.jpg
Twitter continue sa stratégie offensive en cette rentrée. Après avoir renforcé sa position dans le domaine des interactions avec les programmes TV avec l'acquisition de Trendrr, le service met désormais davantage de chair sur sa stratégie destinée à attirer les annonceurs. Il annonce en ce sens avoir acheté la société MoPub, spécialiste de la publicité en ligne.

La société propose une plateforme permettant à ses clients de gérer et d'optimiser leurs campagnes publicitaires sur l'ensemble des supports du marché (tablettes, smartphones) mais développe également une place de marchés pour les annonceurs. Cette dernière, appelée Real-Time Bidding (RTB) réunit ainsi publicitaires et diffuseurs, les premiers achètent au second des publicités à l'unité, aux enchères, et en temps réel.

Twitter entre ainsi de plain-pied dans ce modèle permettant d'échanger rapidement ces formats publicitaires (ad exchanges). Le souhait du service est d'ailleurs d'intégrer rapidement ce modèle comme l'explique dans un communiqué Kevin Weil, vice-président en charge de l'activité financière du groupe : « Nous allons intégrer la technologie développée par MoPub en matière de RTB dans notre propre plateforme publicitaire, ainsi nos annonceurs pour facilement automatiser et rationaliser leurs achats ».

Aucun montant n'a été dévoilé mais les experts évoquent un rachat supérieur à 300 millions de dollars. Certains allant même jusqu'à parler d'un prix oscillant autour de 350 millions de dollars.

À lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Olympus OM-D E-M1 : le Micro 4/3 au sommet de son art ?
Microsoft : un spécialiste des restructurations serait recherché pour remplacer Ballmer
Sosh : des problèmes avec le paiement en 4 fois sans frais
Infos US de la nuit : Fin du feuilleton Dell, alertes pour Outlook, précautions des internautes
SFR : Vivendi confirme le projet d'introduction en bourse
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page