Social TV : Twitter annonce le rachat de Trendrr

29 août 2013 à 12h51
0
Le service de microblogging se renforce dans le domaine de la social TV, c'est-à-dire les connexions opérables entre un programme télévisé et un réseau social. Dans cette optique, Twitter annonce le rachat de la société Trendrr.

00FA000006171846-photo-twitter-tv.jpg
Twitter renforce son offre en matière de contenus connectés via un nouveau rachat, celui de la société Trendrr. Aucun montant n'est mentionné mais le spécialiste de la social TV va entrer prochainement dans le giron de l'outil de microblogging afin de lui permettre d'analyser plus finement les messages échangés au sujet d'un même programme télévisé (dans une optique dite de « second écran »).

Dans une note, Trendrr confirme l'acquisition et rappelle les avantages de Twitter. « Ce qui rend Twitter unique est qu'il permet d'étudier les connexions en direct et de manière instantanée. Nous pensons désormais pouvoir amplifier davantage la puissance de cette connectivité à l'intérieur même du service », ajoute Mark Ghuneim, p-dg de Trendrr.

L'outil développé par Twitter, baptisé Curatorr, est déjà certifié par le service de microblogging mais fonctionnera également avec d'autres écosystèmes (publicité, marketing). Le dirigeant ajoute enfin qu'il honorera les contrats en cours avec ses partenaires mais n'en signera pas d'autres à l'avenir.

Pour Twitter, le rachat entre dans une logique déjà initiée en février dernier avec le rachat de Bluefin Labs, une start-up versée dans les interactions entre écran TV et les tablettes/smartphones. L'opération sur Trendrr et son outil d'analyse de l'audience et des tendances sur les réseaux sociaux est donc synonyme de continuité pour le groupe américain. Il entend d'ailleurs à l'avenir continuer de proposer des services plus avancés en matière d'utilisation du second écran.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page