Deuxième écran : Twitter rachète Bluefin Labs

0
La start-up spécialisée dans les interactions entre l'écran TV et les tablettes/smartphones annonce son rachat par Twitter. De son côté, le service de microblogging continue sa politique d'acquisitions ciblées et entend améliorer ses outils de social TV.

Voilà quelques semaines, Twitter annonçait le rachat de la société Crashlytics. Cette dernière développe une solution permettant de tester et de reporter toute fermeture impromptue d'une application. Le service américain de micro-blogging maintient désormais sa stratégie de rachats ciblés et annonce l'acquisition de Bluefin Labs.

Cette dernière est spécialisée dans les interactions sociales entre les téléviseurs et un second écran, à savoir une tablette, un smartphone ou même un écran fixe. Bluefin Labs propose en effet un outil d'analyse et de mesure des contenus échangés par les internautes au sujet des programmes télévisés. La start-up fournit ensuite ces bases de données aux annonceurs, aux agences de communication ainsi qu'aux réseaux de télévision ces informations sociales.

« Avec le rachat par Twitter, nous allons travailler en étroite collaboration avec Nielsen, les réseaux de télévision, les annonceurs, les agences et le reste de l'écosystème de la TV pour aider à façonner l'avenir de la télévision sociale. Notre équipe de base basée à Cambridge (Mass) restera à ce poste et pourra se développer au fil du temps », commente la direction de Bluefin Labs.

En France, certaines chaînes de télévision (TF1 et M6) ont, en effet, déjà déployé leurs applications dédiées au second écran. Elles proposent toutes deux de commenter une émission et de partager ses observations. L'opération réalisée par Twitter, dont le montant n'a pas été indiqué, entre donc clairement de plain-pied dans cette logique.

0190000005700838-photo-sans-titre-1.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page